Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
22 août 2017

Petit gilet réversible France Duval Stalla

Un gilet réversible , c'est une bonne idée non ? Alors ce soir hier soir (merci CanalBlog qui plante !!) c'est ce que j'ai fait pour ma petite princesse... On m'a offert ce petit patron : le gilet France Duval Stalla qui se trouve ici (clic)... Il est réalisable du 3 mois au 6 ans... ça donne bien des occasions de rentabiliser les 2 € du prix du patron pdf...

Normalement, il se réalise avec du molleton entre deux tissus... Oui normalement parce que, bien que j'en ai... j'ai choisi un sweat avec une face douillette... Assez épais à mon avis... Ce sera donc pour une prochaine fois.

Quand on suit les explications, c'est un modèle pas très difficile... Mon seul problème fut mon tissu orange qui glissait...J'ai choisi de mettre un ruban au lieu de faire un spaghetti en tissu... Je me demande si c'est bien une ficelle à un gilet pour un bébé... 

Allez, je vous montre le résultat de ce gilet tout mignon en taille 3/6 mois ?

Gilet coté déco

Gilet coté orange

J'ai fait le choix de contraster les manchons tant qu'à faire. Bonne idée ?

manche orange

manche ours

Demain, je testerai bien un autre modèle de gilet réversible... Celui de Marie Claire... vous connaissez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée d'inverser le tissu des manchons pour ma part j'ai fait à plusieurs reprises celui de "C'est Dimanche"
Répondre
S
Très joli. Dommage que ce patron soit payant maintenant. Il a longtemps été gratuit (je l'avais téléchargé et déjà utilisé)
Répondre
M
J'en ai fait de multiples, celui de MCI est le même que **Citronille** & aussi **C'est dimanche** & celui de Sylvie Loussier pour le Petit Faune; sans oublier le tuto http://www.coupecouture.fr/2008/03/doubler_un_gilet_sans_manche_1.html<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très pratique en plus
Répondre
L
super joli
Répondre
Publicité