Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
23 août 2017

Gilet Kimono réversible Butterfly, my Butterfly...

Il faut croire que je suis dans une phase gilet... J'ai tenté aujoud'hui le modèle proposé gratuitement par Marie Claire... (il est ici si vous voulez...).

Initialement prévu en coton j'ai préféré le faire en jersey pour plus de confort pour ma choupinette... Pas de difficulté et vraimet super sympa à coudre ce petit kimono... Je l'ai entièrement cousu à la machine à coudre, grâce à son pied double entraînement. 

Pour ce qui est du modèle, j'ai réalisé un peu tard qu'il n'y avait rien de prévu pour le fermer... Bizarre.. du coup j'ai opté pour des pressions... Dans une prochaine version, je mettrai des liens... 

Je ne vous raconte pas la prise de tête pour m'assurer que les pressions pourraient fonctionner quelque soit la face utilisée... Et oui... ça marche...J'ai utilisé mes jolies pressions metalliques... mais dur dur quand il faut en mettre une en plein milieu d'un coté avec ce système de pose manuel... Enfin... tout est bien qui finit bien. Il est tout beau.

Une petite chose que j'ai ajouté par rapport au patron : j'ai tout surpiqué... ça tiendra mieux, surtout après un lavage. Idem pour fermer les poignets. Je n'aime pas du tout coudre à la main en plus.

Je trouvais la face unie blanche un peu tristounette. J'ai ajouté un papillon en upperflock rose fushia. Et comme ça, ça me plait.

Un résumé ? Le patron GRATUIT est ici (clic) Marie Claire. Le tissu : jersey uni blanc de chez Tissu.net et le motif de mon dernier marché du Tissu.

Allez, séance photos maintenant que vous savez tout ?

face blanche 2

Une face toute remplie de papillons...

face papillonOn peut retourner les manches pour faire un revers.

manche

EtiquetteUn flex en Upperflock pour rappeler le thème de l'autre face.

PapillonMes jolies petites pressions métalliques...

pression

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est adorable, surtout le côté réversible, j'aime beaucoup!
Répondre
P
Ahhhh cool tu as fini par le faire quand même ! Il rend bien en jersey :)
Répondre
S
Il est sympa. Je l'avais téléchargé mais jamais fait.
Répondre
M
Oui il est très pratique si je rappelle j avais mis des ***ficelles*** pour le croiser mais pas en jersey sûrement du lainage doublé par un coton<br /> <br /> <br /> <br /> Tu n en fais pas aussi au tricot......????
Répondre
V
Il est superbe. Merci pour le patron. C'est l'idéal un gilet croisé ! Bises
Répondre
Publicité