Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
26 août 2017

Une hirondelle pour l'automne

Lorsque j'ai feuilleté le dernier magazine d'Ottobre (5/2017), quelques modèles ont tout de suite retenu mon attention. Quelques pantalons pour un défi perso pas très lointain (enfin... j'espère) et un chemisier. Le Swallow... Au départ le nom ne me plaisait pas du tout... Parce que je pensais à to swallow qui veut dire avaler... et je ne me voyais pas porter un chemisier à la Monika L.. Bref... une amie de forum m'a rassurée : a swallow est une hirondelle... Comme quoi... ça tient à peu de chose parfois... 

Ce chemisier a une particularité : bien que ça ne soit pas totalement une coupe droite, il n'a pas de pince poitrine.. enfin, pas comme on les fait habituellement... On a une petite pince au niveau de l'empiècement épaule qui vient originalement la remplacer... L'encolure aussi change de ce que je fais habituellement et parfois, un chemisier sans col, ça peut être plus seyant et je pensais notamment à mes Cannelles qui ont un col déjà assez présent.

Pour le tissu, il faillait une viscose bien fluide... Et j'avais ça en stock... Un coup de coeur de chez Lolie Shop mais qui était resté à attendre que j'ose le couper... Oui... couper un tissu fluide c'est aussi pénible que c'est agréable à porter... Voilà donc le prix à payer...

Hier soir j'avais fait l'essentilel et.. Posé sur ma Prymadonna j'avais vraiment peur d'avoir gaché un si beau tissu... Mais j'ai terminé les ourlets, les boutonnières (je voulais des pressions mais chéri a dit "non"... et si je lui demande son avis sans écouter... autant ne pas le consulter ;-)) Je n'avais pas de bouton classes à part ceux déjà utilisés sur un ou deux autres modèles : des "diamants" carrés... 

Des difficultés ? Aucune en fait... à part la coupe du tissu.. Pour celles qui ont peur des cols de chemisiers : là... pas de souci puisqu'il n'y en a pas...

Au fait... vous n'avez jamais de souci à faire les boutonnières toujours à la même distance du bord ? J'ai pensé à cette astuce que je partage avec vous... Quand j'ai trouvé le bon, endroit  après des  essais sur les chutes... je pose le petit guide aimanté pour me caler sur lui tout le temps. Vous n'en avez pas ? Un bout de scotch genre électricien... qui tient juste ce qu'il faut pour ne pas s'envoler mais ne laissera pas de vilaine marque sur votre machine... Moi en tout cas, je fais comme ça :

 

boutonnière

 

On résume ? Patron Swallon (Hirondelle) du magazine Ottobre 5/2017. Tissu : viscose de chez Lolie Shop (de 2015 ?). La taille est bonne et sans surprise par rapport au tableau des mensurations. 

Grande nouvelle : c'est week end alors... chéri a joué au photographe. Et c'est tant mieux car vraiment, il me va mieux à moi qu'à miss pois blanc cassé. (enfin, vous me direz ça un peu plus bas...)

face porté

profil porté

Un pli creux dans le dos...Dos porté

Vous voyez le système de pince dans l'empiècement épaule pour faire la forme de la poitrine ? Pas facile à voir dans du foncé...

encolure mannequin

Alors, à qui il va le mieux le chemisier ? Moi ou miss pois blanc cassé ?

face mannequin

Profil mannequin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est super beau ton chemisier dans ce tissu
Répondre
S
il te va super bien et j'adore le tissu choisi
Répondre
C
Belle réussite pour ce chemisier, je ne connais pas l'accessoire miracle pour coudre à la même distance mais je vais me renseigner
Répondre
M
Magnifique réalisation , xabella !!<br /> <br /> Je vois fort bien chacune des photos ..<br /> <br /> Le tissu soyeux convient particulièrement bien au modèle , tu as fait le bon choix .<br /> <br /> Il te va comme un gant, bravo !!!!!
Répondre
V
Bravo Isabelle. Ce chemisier te va a ravir:)
Répondre
Publicité