J'ai adoré le premier vrai Jasmin que je me suis fait... je le porte d'ailleurs souvent. Si comme j'imagine vous ne voyez pas de quoi je parle, il est ici (clic). Histoire de ne pas m'en faire une collection strictement identique, j'ai décidé d'en faire une variante. 

Au lieu des fronces dans le dos, j'ai tenté un pli creux. Pour bien maintenir la couture (surjetée) j'ai réalisé une surpiqûre. Aïe... le jersey mou, idéal pour ce tee shirt n'a pas fait une jolie couture. J'ai donc décidé d'y mettre un cache misère une fantaisie... En stock, je n'avais que ce croquet bleu... Why not... Même si j'aurais préféré sans rien pour rester sobre.

Pour rappel, le patron est le Jasmine de Cosy Little World qui est là (clic). Remarque : les patrons de cette marque taille TRES bien selon moi. J'ai du prendre une taille au dessous pour le gilet Monceau et pareil pour le Jasmin...
Le tissu ? Issu de mon stock, je l'avais trouvé chez Lolie Shop mais c'est un achat d'il y a au moins 1 voir 2 ans...

profil

Un joli tombé bien souple pour ce jersey super fluide. Cette fois, pas de finitions roulotées. J'ai fait des ourlets à la recouvreuse, manche & bas... Pas mal pour des coutures même pas encore repassées.

face

Le fameux croquet dans le dos... 

dos

Encolure

Je suis super fière de mon encolure V croisé... J'ai finalement utilisé (presque) le tuto de Christelle Beneytout pour le Carvi... Et c'est classe je trouve. Il y a une vidéo sur Youtube...

encolure zoom