Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
4 septembre 2017

Jasmin pétillant de fines bulles

J'ai adoré le premier vrai Jasmin que je me suis fait... je le porte d'ailleurs souvent. Si comme j'imagine vous ne voyez pas de quoi je parle, il est ici (clic). Histoire de ne pas m'en faire une collection strictement identique, j'ai décidé d'en faire une variante. 

Au lieu des fronces dans le dos, j'ai tenté un pli creux. Pour bien maintenir la couture (surjetée) j'ai réalisé une surpiqûre. Aïe... le jersey mou, idéal pour ce tee shirt n'a pas fait une jolie couture. J'ai donc décidé d'y mettre un cache misère une fantaisie... En stock, je n'avais que ce croquet bleu... Why not... Même si j'aurais préféré sans rien pour rester sobre.

Pour rappel, le patron est le Jasmine de Cosy Little World qui est là (clic). Remarque : les patrons de cette marque taille TRES bien selon moi. J'ai du prendre une taille au dessous pour le gilet Monceau et pareil pour le Jasmin...
Le tissu ? Issu de mon stock, je l'avais trouvé chez Lolie Shop mais c'est un achat d'il y a au moins 1 voir 2 ans...

profil

Un joli tombé bien souple pour ce jersey super fluide. Cette fois, pas de finitions roulotées. J'ai fait des ourlets à la recouvreuse, manche & bas... Pas mal pour des coutures même pas encore repassées.

face

Le fameux croquet dans le dos... 

dos

Encolure

Je suis super fière de mon encolure V croisé... J'ai finalement utilisé (presque) le tuto de Christelle Beneytout pour le Carvi... Et c'est classe je trouve. Il y a une vidéo sur Youtube...

encolure zoom

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe mais pour moi patron trop petit je fais du 48<br /> <br /> dommage car j'adore ses patrons
Répondre
M
oui, tu m'as dit ça "'pas beau en dessous" , mais tu ne pourrais pas poser un genre de cordonnet/ galon ? de garniture ? Evidemment , il faudrait le poser à la main, à petits points patients ..... pas ton truc hein ça ma belle ???<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois ce que je veux dire . ou bien, je dois t'en poster un bout ??
Répondre
C
Vraiment joli comme tout! et les finitions sont toujours impeccables!
Répondre
M
j'adooore !!!<br /> <br /> Géniale ton idée de pli !!! je vais copier !! <br /> <br /> Je vais être moins gentille : tu peux vraiment pas enlever ce croquet ??? Essaie s'il te plaît, Xabella .
Répondre
S
ton encolure est parfaite. j'aime bien cette version pli dans le dos; quant au croquet il semble toujours avoir été là.
Répondre
Publicité