Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
16 septembre 2017

Hummingbird version Arc en Ciel

Suite aux deux très jolies Cilla sur le thème des arcs en ciel (elles sont ICI et LA)... ma fille voulait un gilet assorti... Oui mais... il ne me restait vraiment que très peu de tissu arc en ciel... Alors je lui ai proposé l'idée du gilet Hummingbird du magazine Ottobre 1/2015... Beaucoup de boulot et ça n'était pas le meilleur moment pour le faire mais... C'est maintenant que la demoiselle Zaïna va mettre ses petites robes... 

Alors, je m'y suis attelée et j'ai fini... J'ai des victoires et des points d'amélioration sur ce gilet...

Les points dont je suis fière, ce sont les poches, l'alignement des changements de tissu (entre le rose et l'arc en ciel) et les raccords sous les bras. Pour cette partie là, je suis au point...
Je ne sais pas si vous avez déjà testé la technique proposée par Ottobre pour les poches : faire un gabarit en carton de la forme exacte de la poche. Une fois la couture du dessus de la poche réalisée, passer un fil comme pour des fronces sur les 3 autres bords, poser le carton en place puis tirer le fil de fronce et...magique... la poche devient parfaite... Un petit coup de fer et le tour est joué...  Reste à la coudre. J'adore... 

Pour bien aligner les changements de tissu : une fois que les pièces sont découpées exactement comme il se doit, mettre EXACTEMENT la même marge de couture... Et oui... c'est évident, mais comme j'aime à dire, "ça va toujours mieux en le disant".
Les points ou plutôt LE point noir reste toujours la pose des bords côte.. Malgré ma recouvreuse... ce n'est pas parfait... Peut être que le pied à poser le biais que j'ai commandé va me faire franchir un cap mais... là... C'est loin d'être parfait... J'ai d'ailleurs remis un joli ruban tout doux dans le cou pour que ça soit joli... Et autre difficulté inattendue : la pose des pressions... Eh oui... je n'ai pas de pressions à longue tige et en haut et en bas, ça a été difficile de la faire tenir... Il faut que je pense à en acheter des plus longues...

Ce gilet n'est pas difficile quand on maitrise la pose du bord côte. Si je devais refaire  ? Je double & je zappe les bords côte...

Séance photo ?

face 2

Un dos tout simple...

Dos

Coté raccord on ne peut pas mieux... ;-) 

Alignement sous manche

La petite touche jolie qui atténue la pose pas top du bord côte... encolure

Et ma fierté : les poches... Et en jersey c'est pas simple... 

pocheBon... demain... il faut quand même que je pense un peu à moi : vernis sur les orteils... indispensable pour la piscine andalouse... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment superbe! avec les arcs en ciel, manque juste un petit bisounours ;) :p
Répondre
S
j'adore le rendu et le choix du placement des couleurs et comme ça ça ira avec la robe bleue ou avec la rose...
Répondre
C
tu peux être fière de ce gilet c'est du beau travaim<br /> <br /> Passe de bonnes vacances
Répondre
M
Presque...bleu blanc rouge<br /> <br /> <br /> <br /> Quel travail parfait.
Répondre
Publicité