Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
17 septembre 2017

Milo SteamPunk Rock'n'Roll

Demain c'est le grand jour, nous partons en vacances... Comme il ne fait pas chaud, c'est l'occasion de faire un tee shirt manche longue pour mon petit chéri... J'ai déjà fait pas mal de choses pour sa petite soeur à la demande de sa maman mais j'aime que ça soit équilibré... Alors ma dernière cousette avant 2 semaines de vacances est pour lui.

Pour le tissu, je m'étais commandé un superbe jersey pour l'associer avec un uni & faire un pyjama mais je l'ai trouvé si beau que ça en devenait trop dommage. Bon, j'ai quand même fait valider par ma fille car le motif est un peu... spécial... mais je suis fan. Elle m'a dit Go, alors j'ai feuilleté mes magazines Ottobre. Pas question de le faire tout motif. Je voulais associer une seule couleur unie au tissu déjà très chargé... J'ai trouvé que le turquoise permettait de casser le coté légèrement gothique... J'étais aussi convaincue qu'il fallait une manche raglante plutôt que classique pour ne pas avoir 2 rectangles turquoises pour les manches et un rectangle pour le corps... Alors... pourquoi chercher quand le Steampunk est vraiment LE modèle à faire... Même pas besoin de le recopier et c'est top quand on est short en temps...

Ah oui... Une fois on m'a demandé si j'avais modifié quelque chose pour en faire un tee shirt à manche longue au lieu d'un sweat... Ah bon ? C'était pas un tee shirt à la base.. Bref, qu'il vous plaise en tee shirt ou en sweat, il est trop merveilleux ce Steampunk... Enfin, Steampunk ou Steamrock ? Vous me direz ça très bientôt.

Donc, si on résume : le tissu jersey uni et motif de chez Tissu.net (une top qualité). Le modèle ? Le Steampunk du magazine Ottobre 6/2015...

Séance photos ?

face

dos

Si j'avais eu du flex turquoise identique, je l'aurais flexé en turquoise mais... non, du coup, ça sera blanc...

flex

Un petit regret, ne pas avoir fait aussi un point de recouvrement pour cette piqûre...

Poignet

Des raccords nickels même sous les bras...

raccord manche

Des surpiqûres sans défaut. 

surpiqure

Et la petite étiquette traditionnelle sur un joli ourlet de recouvrement...

Etiquette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial :) Un Milo heureux... bonnes vacances ;)
Répondre
C
Effectivement tu as bien fait de faire des manches raglans <br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
S
Génial, comme d'habitude! Je suis admirative!!! Bonnes vacances!
Répondre
S
j'adore le tissu choisi et la police de caractère va super bien avec le tissu. Il va être trop chou ton Milo
Répondre
Publicité