Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
26 novembre 2017

Un pyjama pour mon petit chaton...

Hier soir j'ai vu mon petit Milo, il avait mis (pour me faire plaisir je pense) un pyjama que je lui avais fait... il y a super longtemps et qui donc, était devenu un peu trop petit... Et quand je dis un peu... Bref, je lui ai promis de lui en faire un autre...

Alors aussitôt dit... aussitôt fait... 

J'ai choisi 2 modèles Ottobre que je n'avais pas encore réalisés. 

Pour le haut : un Mahpee du magazine Ottobre 1/2012. Ce modèle est prévu en jersey mais il m'arrive souvent de faire en sweat un modèle prévu en tee shirt... Pour le bas, un Denim Bla, que j'ai rallongé car à la base il s'agit d'un corsaire tiré du magazine Ottobre 1/2016. Ce modèle est bien moins large qu'un jogging classique.

J'ai sorti de mon stock 80 cm de tissu type Petit Bâteau que j'avais trouvé au Hangar. Pour égayer un peu, j'ai pris un peu d'un jersey de mon stock aussi (de je ne sais plus où...) et un bord côte marron de chez Tissus.net. Et cet après midi, je lui ai fait ce petit pyjama... L'encôoure n'est pas une des plus réussies mais s'agissant d'un pyjama... ça ira quand même.

J'ai trouvé amusant le petit rappel en passepoil sur chaque côté du pantalon. Les poches sont joliment surpiquées.... Merci encore ma Janome qui a fait du bon boulot. Pour a première fois, j'ai mis un rivet... Pas très compliqué cette affaire mais... il faut une fine épingle pour ensuite passer le cordon...  A noter quand même que j'ai rajouté 2 cm à mon bord côte pour que l'oeillet ne soit pas trop près des aiguilles de ma surjeteuse... on ne sait jamais.

Le haut ? Rien à signaler... C'est juste un raglan avec une petite poche... Comme je manquais un chouillat de tissu, j'ai ajouté un bord sur le bas...

Allez, je vous montre ?

Pyj entier

Pas mal l'oeillet non ? 

oeillet

J'avais un doute sur ma capacité à faire l'arrondi.. Et bien j'ai réussi !!

poche

Et voilà, j'ai hâte de voir mon petit chéri dedans bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve ce pyjama plutôt réussi
Répondre
C
Il est adorable!
Répondre
M
Il a avait envie de renouveau, le lien ,,:pratique ou pas?????
Répondre
S
Il est malin Milo de mettre un pyj trop petit pour que mamie lui en fasse un autre :-) en tous cas il est sympa avec ce bas assorti par la déco au haut !
Répondre
Publicité