Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 698
Pages
24 décembre 2017

Maya l'abeille in the Army now....

Chéri ma demandé un jour "tu saurais faire quelque chose d'une jupe militaire ?". Oui il dit "saurais" "et non "pourrais" car l'homme de ma vie est belge... Et moi je lui ai dit "oui oui, bien sûr... et plus la jupe est grande et mieux ça sera"...

Donc il m'a ramené un exemplaire d'une jupe trop petite d'une de ses collègues... A vrai dire, je n'avais jamais touché la matière de ces jupes et j'ai eu un peu peur en me rendant compte que ça a quand même pas mal de tenue... Une jupe version hiver ? Sûrement... mais pour une robe trapèze, ça le ferait non ?

J'ai feuilleté mes magazines Ottobre et rien ne m'a plu... j'ai donc jeté un oeil sur mon livre Les Intemporels pour Bébé tome 1 d'Astrid Le Provost... tout beau tout neuf et là... Yes... une petite robe trapèze toute simple... Etant donné la couture arrière sur la jupe... pas question de pouvoir m'en tenir au patron... Comme je me suis trompée en coupant d'abord le dos J'ai décidé de faire le devant en 2 parties et une belle surpiqûre jaune soleil... Sympa, mais pas suffisant pour un rendu petite fille avec ce tissu marine. 

J'ai pensé à utiliser un peu d'un des cadeaux du calendrier de l'Avent... Servane m'avait envoyé un coupon de coton avec des petites abeilles... C'est parti pour une poche ronde mais... toujours pas assez fille...Alors je me suis lancée dans le dessin (et je suis super nulle !!) et j'ai tenté de faire une petite abeille... Je ne connais pas les règles de l'art pour les appliqués mais j'ai choisi de d'abord assembler sur une cotonnade puis ensuite de le fixer et faire les surpiqûres. En tout cas... ça marche bien comme ça... Et sincèrement, j'adore le rendu... L'ourlet : je suis dans ma phase ourlet finition biais alors... un peu de jolies abeilles là aussi...  

Et joie bonheur : quand ma fille a reçu la photo, elle adore les abeilles !! Ouf... Allez je vous montre ?

face

Croyez moi sur parole : elle est bleue marine...

jupe

C'est vraiment juste en hauteur, mais ça passe...

coupe

Le dos est vraiment tout simple.

dos

A côté d'une jolie surpiqûre à la recouvreuse, mon appliqué...

abeille bis

Encore d'un peu plus près...

abeille

Ma fille n'est pas fan, mais moi j'aime bien ces petits boutons de la même couleur que l'abeille...

bouton

Une petite poche bien ronde & bien centrée...

haut

Je n'ai même pas eu besoin de refaire l'ourlet de la doublure... et je me suis même appliquée à le garder... Et pour un joli ourlet à la robe... un peu de biais d'abeilles...

ourlet

Etiquette

Maintenant, j'attends avec impatience que chéri me ramène un pantalon de treillis d'un collègue bien costaud pour faire un pantalon battle dress pour Milo...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette robe est un basique de la garde robe des petites filles et elle est simplissime et permet toutes les fantaisies comme le prouve ta réalisation
Répondre
S
Je suis ravie que tu ais eu une idée pour ce coupon. Et cette robe est bien sympa.
Répondre
B
Très jolie robe. Et bonne idée le pantalon. Joli Noël à vous
Répondre
Publicité