Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 698
Pages
20 janvier 2018

Breakfast in America

Ce n’est pas la première fois que je fais ce chemisier et après quelques ajustements perso, j’aime beaucoup sa forme…

Hier, je suis rentrée d’une semaine de déplacement et donc sans couture… Après une sieste de 2 heures parce que ma nuit n’avait même pas duré 3 heures pour cause d’avion très tôt, je suis montée à mon atelier pour me faire un chemisier... enfin… commencer… En fait je l’ai commencé hier et terminé aujourd’hui.

J’ai choisi de refaire le chemisier Button Up de Winter Wear Designs…j’avais d’ailleurs acheté quelques tissus en prévision… Des imprimés fleuris et des unis assortis… Quelques coups de ciseaux plus tard, l’entoilage en place hop… C’est parti…

Et là… Hum… Je me suis rendue compte que, même quand les tissus sont assortis, même quand techniquement c’est bon… on n’est pas à l'abri d’un raté… Je vais vous montrer le chemisier, et même porté d'ailleurs… Cependant, il serait parfait pour une serveuse de bar américain,  vous savez, celles qui servent gentiment le café dans les restos-route pour le petit déj… Arf… Quel dommage…

Je vous montre ?  Et voilà… un petit badge avec Xabella dessus et vous l’avez votre serveuse de petit déj' à l’américaine… 

non porté

  profil

 Pourtant, comme c’est joli… un col avec une petite fantaisie comme sur la chemise de chéri…

encolure 2

Et aussi une demie patte très joliment faite…

encolure

Et là, je cache ma joie… :-/. En plus il est un peu trop large...

porté

Et enfin, pour me consoler, je me dis qu’avec un gilet par-dessus, je peux le mettre malgré tout...

avec gilet

Pour le prochain, après consultation de chéri, je pense ne faire que le col et la ½ patte contrastée… en tout cas quand il y a une telle différence de teinte claire / foncée… Qu'en pensez vous ? Vous avez d'autres idées ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas trop fan du bi-color, on a l impression qu'il te manquait du tissu mais avec le gilet c'est très bien, bon dimanche (pluvieux)
Répondre
B
Parfait avec le gilet, dommage pour ce travail bien exécuté. Je ne suis pas fan de si grands morceaux contrastants. Une ou des petites touches suffisent à mon goût.
Répondre
V
Tu as raison, ça fait un peu uniforme de serveuse mais je trouve la combinaison de l'uni et du liberty très joli!
Répondre
S
Avant tu qu ne mettes la photo portée je n'avais pas fait le rapprochement. En effet maintenant que tu le dis ! mais si tu n'avais rien dit, ça ne m'aurait pas du tout choquée. Demande à des amies de te dire ce qu'elles en pensent sans rien leur dire !<br /> <br /> en tous cas la patte et le col comme sur la chemise de ton chéri ça rend bien !
Répondre
V
Super bien fait mais avant que je n’aille jusqu’au bout de ton article je me disais aussi que le col et la patte de boutonnage suffisent.<br /> <br /> Avec ton gilet c’est parfait 😉<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité