Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 483
Pages
21 janvier 2018

Un gilet Monceau... c'est bon pour le moral...

Après avoir fait un chemisier qui nécessite un gilet... quoi de plus logique que de faire... un gilet... Alors j'ai choisi de faire le Monceau...
A ce propos, saviez vous que ce patron qui comprend le gilet Monceau et le sweat Courcelles est très parisien ? Monceau et Courcelles sont deux stations de métro consécutives sur la ligne 2 du métro à Paris ! J'ai noté ça la dernière fois que j'ai pris le métro....

Bon, revenons à nos moutons... Mon gilet...

Le patron : Gilet Monceau de Cosy Little World. Aucune modification...
Le tissu ? La couleur de la photo n'est pas fidèle du tout... Il s'agit d'un bleu / vert pétrole, très classe..  Il me semble que je l'avais acheté au Hangar mais sans grande certitude. Ce qui voudrait dire que ce gilet me revient à environs 3 euros... Pas mal non ?

Je l'ai réalisé entièrement à la MAC car ma surjeteuse est chez de doc... Ce qui n'est pas plus mal, les coutures sont plus fines et j'ai pris le temps de bien les ouvrir... Ce tissu est assez proche bien que plus fin d'une laine bouillie, on peut donc se passer de surfilage... E En plus, il ne gratte pas non plus... Je le porte ce matin sur un tee shirt manches courtes... J'adore...

Je vous montre ? Le tissu tombe juste comme il faut... 

semi profil

semi profil bis

 

face

 

Avec le fameux chemisier mais... finalement, ça ne va pas ensemble. Ce qui n'est pas grave puisque ce gilet est top quand même... certainement un de mes préférés dans ma garde robe actuelle...

Gilet et chemise

 De jolies pressions en provenance des US... Assez proches des Prym mais... des tiges plus longues pour bien prendre dans le tissu... 

bouton

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore !
Répondre
M
Très jolie version....tu as utilisé quoi comme tissus?
Répondre
B
Joli modèle, joli tissu. Une réussite !
Répondre
C
Je n'avais pas fait le rapprochement moi qui prend le métro tous les jours mais j'ai une excuse c'est la 6 que je prends !!!<br /> <br /> Il va falloir un chemisier pour aller avec ce très beau gilet
Répondre
M
très réussi !! bravo xabella - J'adoooore ces pressions !!!!!!
Répondre
Publicité