Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 698
Pages
7 février 2018

Yes !! I did it !! THE portefeuille parfait pour moi...

Ce n'est pas un secret... Mon précédent portefeuille qui d'ailleurs est plus un compagnon qu'un portefeuille, n'est pas adapté à ce que je veux en faire : un portefeuille de voyage... Pour être parfait, il devra porter ma CB pro, mes espèces en devise locale & mes reçus pour les notes de frais... tout en n'étant pas une petite valise à lui tout seul...

Ce qui m'a posé souci dans la version précédente, ce sont les multi épaisseurs... Alors j'ai pensé à un truc... Et si je ne mettais pas toutes les épaisseurs dans la couture ? Si je les arrête 1 cm avant, comme on le fait pour le molleton thermocollant ? Et si je viens masquer ça sous un ruban ou un biais ? Voilà... C'est ça l'idée...

Alors j'ai gardé plus ou moins la taille. Parce que 2 rangées de cartes cote à côte...et  bien pas le choix pour la largeur... Et la hauteur me convenait... 

Et du coup, je suis presque ravie de tout... J'aurais peut être dû mettre les petites poupées dans l'autre sens... mais cela mise à part, j'adore...

Le tissus : tout ou presque est de chez Papa Pique & Maman Coud.

Je vais tenter de tout retranscrire pour être capable de le refaire un de ces jours... Pour moi ou pour offrir... ou pour une charmante jeune dame de mon village qui aimerait en faire un elle aussi...

Je vous montre, et vous allez pouvoir me dire ce que vous en pensez.

cartes

 On voit bien que c'est assez plat cette fois...

entier ouvert

 Un charmant petit porte monnaie intégré...

ouvert vide

Et j'y ai déjà rangé ma monnaie ukrainienne pour mon prochain séjour...

ouvert billet

fermé

Alors, qu'en dites vous de celui ci ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très girly ce compagnon Bravo
Répondre
S
il est parfait; je pense qu'il m'irait comme un gant. j'ai pas tout compris pour les épaisseurs mais je vais cogiter. qaund tu couds ton biais il faut bien que les épaisseurs soient piquées? Par contre l'avantage c'est que tu piques sur l'endroit et donc tu ne retournes pas? c'est ça?? l'extérieur c'est du tissu ou du simili ? si on peurt ne pas le retourner comme il y a moins de pb d'épaisseurs je le verrai bien dans un des similis fantaisis que j'ai acheté chez MERCERINE
Répondre
M
Bravo ! cela donne envie d'essayer... Bonne continuation !
Répondre
S
très sympa et prête à partir !
Répondre
S
Que dire de plus que "bravo"? C'est très réussi, comme toujours!!! Très joli portefeuille et tellement moins austère que le mien!!! Belle journée et encore bravo!
Répondre
Publicité