Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
7 mars 2018

Victoria fait du shopping - la suite...

Je suis complètement accro à cette poupée de chiffon et j'ai une envie monstrueuse de lui faire une belle garde robe... Elle a déjà une robe & un tablier... Il lui fallait de quoi ne pas avoir froid : un manteau...

Alors c'est parti pour un petit imperméable.. Par rapport au modèle initial, je l'ai entièrement doublé... Le tissu est de chez Papa Pique & Maman Coud. Très joli mais du genre aussi collant que ces choses qu'on met sur les vitres pour Noël, Pâques ou autre... Vous voyez le genre ? Et bien j'ai été ravie de tester mon pied à petit rouleau et c'est vraiment indispensable pour cette matière... Je trouve que l'harmonie des couleurs entre la doublure & le ciré est top. J'ai vraiment fait comme je le sentais, pour l'assemblage en ayant en tête la façon dont j'avais réalisé mon manteau noir & moutarde... Je n'ai pas lu une ligne des explications du livre... Et en tout cas : j'ai monté les manches à plat cette fois.

Et pour les petites bottines : un jeu d'enfant. Elles étaient faites en moins d'une demie heure. J'ai utilisé une chute de simili vieilli et de la suédine. C'est trop joli...

Tout cela vient du même livre que la poupée. Je pense que c'est vraiment un des achats les plus rentables que j'ai fait... 

Petite séance photo de la petite star Victoria ?

habillée

avec bottes

Il y a un petit noeud sur le modèle mais je le trouvais superflu dans cette matière...

bottes

C'est quand je l'ai vue pieds nus que je me suis dit que des chaussures étaient indispensables...

sans botte

Voici le ciré...

ciré seul

Entièrement doublé de coton rose...

Ciré ouvert

Vous l'aviez vu cette discrète petite poche ? Il y en a une de chaque côté...

poche

etiquette

C'est LE pied qui m'a été très utile car avec un pied classique, ça accroche à fond...

pied

Quoi de prévu demain ? Et bien une nouvelle poupée, mais un garçon... Pour une naissance. Mais je galère pour trouver un visage à reproduire...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
adorable. je sens qu'elle va avoir une super garde robe Victoria... il va falloir que tu lui fabriques une armoire/boite à chaussures ! :-)
Répondre
C
Trop beau cet imperméable tu prends vraiment plaisir à lui confectionner une garde robe
Répondre
A
bravo les petites bottes sont super ,pour le visage du garçon allez sur pinterest vous allez trouver tout ce qu'il vous faut bon courage.
Répondre
M
Gaga de sa Victoria....,on enlève son tablier pour sortir....
Répondre
Publicité