Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 483
Pages
9 mars 2018

Tintin pour Augustin

Depuis que j'ai découvert l'univers des poupées de chiffon... je suis accro... Alors quand j'ai su que l'un de mes collègues venait d'avoir un bébé je me suis dit que ça serait cool de lui faire une poupée de chiffon.. un petit garçon pour changer et pour (peut être) mieux rentrer dans les codes des parents... J'ai décidé de l'appeler Tintin, non pas pour le célèbre petit reporter belge car il ne lui ressemble pas... mais parce que son futur propriétaire est un petit Augustin. Je n'aimerais pas qu'on appelle mon fiston Tintin au lieu d'Augustin alors... si c'est le cas des parents de ce petit bonhomme, ils pourront dire  "non... Tintin c'est lui"...

Je suis donc naturellement repartie sur le même modèle  du livre My Rag Doll de Corinne Crasberscu et j'ai passé pas loin d'une heure à tenter de trouver un visage de garçon sur Pinterest mais...rien de concluant en broderie en tout cas. Pas question de flexer au cas où le bébé viendrait à le câliner de trop près... pas question de peindre car je suis vraiment une quiche en dessin... Alors j'ai tant bien que mal reproduit au crayon Frixion les yeux... et puis j'ai brodé, en tentant de reproduire un peu les iris et les pupilles... Pas trop mal je trouve... Pas facile de centrer le visage quand on est à plat (je brode avant de coudre). J'avais d'ailleurs fait la bouche trop bas. Je l'ai refaite 1 cm plus haut et délicatement retiré la première... Ouf... L'opération chirurgicale s'est bien passée...

Coté vêtement : j'ai recyclé un jean de maman. Une jambe à peine a suffi... Le vichy orange et blanc est une chute d'un chemisier fait pour moi... J'ai super galéré pour réaliser la salopette... Je n'ai rien lu des explications mais je ne visualisais pas ce qu'étaient les emmanchures... Pourtant, tout est bien qui finit bien : la salopette est là.
Pour la petite blouse : j'ai décidé de remonter les manches  et de la faire droite plutôt qu'évasée... C'est plus masculin je trouve et plus pratique sous la salopette.

Pour parfaire sa tenue, des petites bottes en suédine... Pour qu'on les voit un peu mieux, j'ai même retroussé un peu le bas du pantalon...

Là où j'ai innové : les cheveux... J'ai trouvé une méthode qui est de faire un bonnet en crochet et de fixer dessus des mèches de cheveux... C'est à dire dans mon cas, 2 petit bouts de fil, noués 2 fois (pour que ça ne se décroche pas)... et cela sur toute la tête... Les cheveux tiennent bien en place car j'ai cousu le bonnet tout le tour et en croix... Augustin pourra lui tirer les cheveux sans problème.

Qu'en dites vous ? On peut offrir un petit poupon de chiffon à un petit gars ? Que pensez vous de son visage ? Si vous avez d'autres pistes pour réaliser un petit gars en poupon, je prends... Milo souhaite le sien...

Précision : il tient debout sans trucage avec ses petites bottes...

debout 2

debout 1

Son visage est plat mais ça... c'est assez typique du poupon de chiffon...

profil

Voilà son petit visage... Qu'en dites vous ? Garçon ou fille ?

visage

Ah les cheveux... c'est ce qui m'a pris le plus de temps... Les voici en mode bonnet...

bonnet

Et voilà la tignasse finie... Je l'offre mardi... J'ai hâte d'avoir une réaction en live...

cheveux

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très beau, comment faites vous pour les cheveux ?
Répondre
S
Il est adorable Tintin et c'est un chouette cadeau. J'adore la salopette.
Répondre
L
super mignon décidément rien ne te fait peur ma chérie bravo
Répondre
P
c'est une très belle idée de cadeau pour un petit gras j'offre de temps à autre des jouets filles aux garçons et inversement
Répondre
Publicité