Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 483
Pages
1 avril 2018

Le Limbo du navetteur

 

A quelques jours de notre départ en vacances et bien que j'ai au moins cousu 10 sacs à main pour moi... je n'arrivais pas à trouver celui qui serait parfaitement adapté à un beau soleil alors... Oui oui... c'est ça. J'en ai fait un autre... Et autant en profiter pour mener à bien un autre projet : avoir LE sac du navetteur... Euh... C'est quoi ça un "navetteur" ? Mes amies belges sauront de quoi je parle... J'explique pour les autres : le navetteur est celui qui prend le train et / ou le métro pour aller travailler. 

J'ai pratiqué un mois déjà le train / métro et... Il y a deux choses indispensables (pour moi) : avoir mes écouteurs branchés  à mon téléphone pour écouter Spotify et avoir mon badge Transpole pour bipper facilement en entrant dans le TER et le métro... Garder le téléphone et le badge en main n'est pas vraiment l'idéal alors j'ai fait quelques aménagements à mon Limbo...

J'ai donc un peu élargi le Limbo car mon GSM est assez large... et j'ai mis une  poche latérale sur la partie qui sera devant, au niveau de ma main droite... Je pourrai y glisser mon GSM relié à mes écouteurs. Yes... Et le badge ? Comme je transforme la décoration avant en poche zippée, j'y ai glissé un élastique avec un mini mousqueton...et hop... un badge accroché dessus. Le tour est joué... En résumé : j'ai un sac super vitaminé ET adapté à la navetteuse que je suis devenue. Et il partira dès mardi en Martinique... si Air France ne vient pas contrarier nos plans avec sa grève...

Un résumé ? Le patron est le Limbo de Sacotin (clic ici pour le voir) avec quelques modifications. Le tissu zig zag m'a été offert par mon amie Marie Pierre, la suédine taupe vient de Dinan. Je l'avais trouvée en allant rendre visite à ma petite soeur bretonne. La doublure : un coupon pas cher de chez Mondial Tissu.

Je vous montre le tout ? Il rend malheureusement beaucoup moins bien en photos qu'en réalité...

Entier neutre

boucle

On voit à peine le zip... à l'origine, je pensais le mettre orange mais le hasard des zigs zags a voulu que ça soit lie de vin... Ouf... j'avais un zip en stock...

dos

 

sac biais

posé

L'intérieur est joli aussi non ? J'ai mis un zip orange bien vitaminé...

intérieur

  Voilà la poche pour glisser mon GSM...

poche telephone

Et voilà le sac de la naveteuse... Cool non ? Mais pour commencer, ce sera la sac de la vacancière...

naveteur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors bon voyage à vous deux, bon repos et belles découvertes. BISOUS
Répondre
M
woauhhh ! je n 'ai tellement rien à dire que : je veux le même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
J'adore et ta poche devant, super. De combien as tu fait la bande pour la fe de la poche cousue au sac ? Merci. J'aime beaucoup tes adaptations
Répondre
C
Bravo tu es la Reine du sac et tu sais parfaitement adapter un modèle j'aime beaucoup ce coté vitaminé <br /> <br /> Avec les tee shirt et le sac te voilà prête <br /> <br /> bonnes vacances
Répondre
S
Joli et bien pensé pour tes besoins. Mais si tu mets ton portable dans la poche du sac pense à le garder près de toi pour ne pas tenter les pickpockets ;-)<br /> <br /> Bonnes vacances
Répondre
Publicité