Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 686
Pages
15 avril 2018

Un gilet monstrueusement joli...

Ma surjeteuse et moi sommes de retour de vacances... Enfin, elle était chez le docteur des machines & moi au soleil. Ma seule envie après avoir fait une bonne dizaine de lessives, les courses pour remplir le frigo, un bon petit repas au goût de vacances et enfin le ménage (pffff... heureusement que chéri m'aide) : coudre ! Et j'avais bien mérité de me détendre derrière mes machines...

J'ai eu beau feuilleter mes magazines Ottobre, je n'ai pas trouvé un gilet nativement avec des boutons ou des pressions alors j'ai repensé à un patron que j'ai depuis un moment mais que je n'avais jamais réalisé... Bon, il est en allemand mais comme je ne lis plus (ou presque) les explications, je me suis lancée. J'ai toujours un doute, malgré Google trad' ou autre sur les marges inclues ou non mais un groupe de copinautes m'a confirmé qu'il fallait les ajouter... J'ai repéré à un endroit 1 cm... J'ai donc ajouté 1 cm de marge.

Le patron : tout à fait réalisable même sans parler allemand puisque je vous ai dit l'essentiel. Les marges sont d'un centimètre. Il y a aussi un tableau où on donne les dimensions pour différentes bandes. Celle du tour du gilet en 6 cm de large, celles des poignets et du bas du gilet en 10 cm... Vous savez tout et si l'aventure vous tente, rendez vous ici sur Makerist pour vous le procurer (clic)... Il peut se faire avec ou sans poche. Je ne regrette pas d'avoir fait avec...Je l'ai réalisé en 116 cm.

Le tissu : une chute d'un jersey été polonais (toujours de la même commande car je n'en ai passé qu'une)... idem pour le jersey écru. 

Je l'ai montré à ma fille en photo, elle m'a dit "top". Et vous, qu'en pensez vous ?

entier

Si vous aviez un doute sur l"alignement des poches... voici pour mieux voir. C'est l'endroit le plus délicat finalement... A noter que j'ai surpiqué, mais je n'ai pas l'impression que c'était demandé...

alignement poches

Trop bien pour mettre ses petits trésors non ?

playmo zoom

playmobil

Il me manquait UNE pression mâle... heureusement, j'ai des transparentes... ça ne se verra pas trop car c'est dedans...

pressionsEt surprise : le petit repas de ce midi. Un Colombo de porc avec des épices ramenées de Martinique. J'aurai du en prendre plus car c'était délicieux...

colombo

Bon... Maintenant, on passe aux choses sérieuses : j'ai promis à chéri de m'occuper de ses chemises... Alors il faudrait au moins que je lui en fasse une... ce sera une chemisette c'est sûr mais quel modèle ? A voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très sympa ce gilet. <br /> <br /> Moi je repasse pas les tee shirts... c'est toujours du temps en plus pour faire autre chose.
Répondre
C
Passé les travaux quotidiens tu as repris la couture avec toujours autant de projets 😊<br /> <br /> Le colombo est vraiment appétissant
Répondre
V
Très réussi Isabelle. Milo va être ravi. Je n’ai aucun doute sur ton choix de chemisette. Ce sera top 😉<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
10 lessives ...............Je reve, non je cauchemarde<br /> <br /> <br /> <br /> Monstres de monstres
Répondre
B
c'est très réussi , bravo ...
Répondre
Publicité