Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
29 avril 2018

Confortable et fraîche, elle a tout pour plaire cette chemisette...

Voilà bien longtemps une semaine que je ne vous avais rien montré... Et pour cause... j'étais en déplacement pour le boulot... J'en ai profité pour ramener un peu de tissu, enfin... quelques mètres même... mais ça... je vous le raconterai une autre fois... 

Après donc une semaine de repos forcé, j'ai eu envie de faire plaisir à mon amoureux toujours prêt à m'accompagner dans le moindre marché au tissu et à m'aider dans mes choix... Lors du dernier, il s'est même choisi quelques tissus à transformer alors... pas question de le décevoir... Comme on approche de l'été, j'ai opté pour une chemisette. Le modèle du Casual Wear ne convient pas à chéri : il trouve les emmanchures trop larges... J'ai testé cette fois avec un modèle Burda, le 6814.

modèle

Ce qui m'a plu dans ce modèle ? Les poches "cachées" (si vous en connaissez le nom... je prends...). Elles sont trop tops à faire... A peu près les mêmes que celles du gilet de Milo mais vraiment plus précises...

Ce dont je ne suis pas fan ? Le col sans pied de col... C'est peut être parce que c'était la première fois que j'en cousais un ? Les manches "courtes" me semblaient longues. Et je confirme. Non seulement je n'ai pas rajouté les 4 cm d'ourlet mais en plus j'ai retiré à la demande de chéri 5 cm tout en faisant un ourlet rentré de 2x1,5 cm. Elles sont parfaites désormais.

Verdict : chéri la trouve "super, très bien, très confortable"... Bref, elle est adoptée.

On résume ? Le patron : Burda 6814 et le coton du marché du tissu de mars dernier.

Séance photo ? Il est beau mon amoureux comme ça non ?

semi profil

face

J'avais envie de zapper les fentes mais... chéri préférait avec car il porte ses chemisettes hors de son pantalon l'été... J'ai fait un ourlet avec du biais du même tissu. Je trouve ça plus classe et comme le tissu est très fin, ça ne cartonne pas.

fente et etiquette

Je suis plutôt fière de mes poches... 

poche

Comme il me reste assez de tissu pour un petit gars de 6 ans, je pense que Milo aura une belle chemise comme papy..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles très classe cette chemise malgré son petit air décontracté.
Répondre
D
Vraiment pas possible de s'ennuyer !! Chouettes réalisations !
Répondre
S
elle est superbe et en effet il fallait raccourcir ces manches.<br /> <br /> J'aime bien la bande de boutonnage avec les rayures dans l'autre sens.
Répondre
B
Beau résultat avec un beau modèle, un tissu chouette et un mannequin ravi.
Répondre
V
Tres jolie chemise et superbement réalisée, comme d'habitude 😁
Répondre
Publicité