Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
10 mai 2018

Cézembre couvre moi...

Il ne va pas faire très beau ni très chaud demain... C'est une excellente nouvelle ! Je vais pouvoir me couvrir un peu et  mettre ma Cézembre.... 

Il y a déjà un certain temps que j'avais craqué sur ce patron et puis... il est resté comme pas mal d'autre à l'état de fichier pdf... Et récemment, ma super amie Moune m'a montré la sienne et ça m'a vraiment donné envie de la tenter... 

J'ai donc plongé la main dans le sac qui contient.... les tissus que j'ai acheté au Vietnam... Je vais d'ailleurs vous raconter ma première petite mésaventure asiatique... Je suis allée à Ben Thanh, un immense marché... Et j'ai commencé à voir du tissu partout... le prix ? On m'annonce 145 ou 150 Dong... woauhhh... Je mets ça dans mon application qui convertit : 5 cts le mètre... Euh... dingue non ... Alors 2 mètres de ci, 3 mètre de ça... Et là... Addition... 2 300 000 dong... Euh... quoi ??? Eh oui... Les vietnamiens annoncent les prix en kilo Dong... il faut donc rajouter 3 zéros... Gloups... Du coup... c'était 5 euros / mètre...Inutile de vous dire que j'ai eu terminé mon shopping en un seul marchand... Ce n'est pas du tout une arnaque... c'est juste une habitude locale qu'une fraîchement débarquée comme moi ne pouvait savoir... Bon, mes tissus sont bien jolis quand même... Je vous montre le premier transformé...Revenons à ma Cézembre... Pas du tout difficile à réaliser, elle est du niveau de toute je pense...

Si je devais la refaire (enfin... quand je vais la refaire...), je vais :

- l'alonger un peu, surtout à cause du devant que je trouve trop court,
- faire la taille en dessous car finalement, elle taille bien large,
- utiliser un biais aussi mou pour l'encolure que pour le vêtement... 

Mes modifications : juste les 2 mini pinces devant pour pallier la tendance à rebiquer de l'encolure... J'ai utilisé un biais coton qui est plus rigide que ma chemise et je l'ai faite un peu grande... C'est tout ce que je changerai...

On résume ? Le patron : la Cézembre d'Anne Kerdilès (dispo ici en PDF clic mais aussi en pochette)
Le tissu : une cotonnade toute douce achetée au Vietnam à 5 euros / mètre...

Allez, je vous montre ? Il y a même la version portée...

semi profil mannequin

Voilà comment j'ai modifié l'encolure : deux pinces très simples... et efficaces.

encolure

Bon, ça ne me fait pas perdre 10 kg cette chemise mais elle est toute printanière...

face

semi profil

Sympa ce petit décalage & fente côté... Perso j'aime beaucoup, mais je voudrais quand même qu'elle soit un peu plus longue...

Alors vous en dites quoi ? J'en fais une autre ?

coté fente

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vois ta cezembre et j'adore ce patron. Pour tout te dire j'en ai 5...une faite au printemps 2016, 2 en 2017, puis 1 en decembre pour les fêtes avec un tissu avec des touches or et la dernière cette année en broderie anglaise. Hâte de bientot la porter. Bonne fin d'am et bonne couture !
Répondre
V
J'aime bien cette blouse mais tu as raison, un peu plus ajustée elle sera top.<br /> <br /> Par contre je kiffe ton pantalon!
Répondre
C
Quelques centimètres de plus et elle sera parfaite! J'en ai réalisé plusieurs et j'ai coupe à la ligne de taille et allongé de 5 cm .
Répondre
C
Tu as raison d'en refaite une autre moi aussi j'ajouterais quelques cm devant
Répondre
B
Très bien porté. Mais un peu large, à reprendre comme tu le dis sur la largeur mais peut être pas aux manches. Maintenant moi ça ne me dérange pas que ce soit court. Surtout si c'est plus étroit. Merci pour l'info sur le Vietnam, ma soeur s'y rend cette année !
Répondre
Publicité