Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 698
Pages
20 mai 2018

Cézembre asiatique...

Je fais une petite cure de couture en ce moment... Je sais que je vais me passer de coudre pendant les deux semaines qui viennent à partir de mercredi alors j'en profite...

J'ai fait une autre Cézembre, la taille en dessous cette fois... Pour la prochaine, il faudra que j'élargisse un peu les bras... Le tissu n'étant pas du tout extensible, ça manque un peu d'aisance... et donc de confort...

Je vous rappelle le patron est la Cézembre est ici s'il vous intéresse (clic)  et ma première version en manche 3/4 est ici (clic)

Le tissu vient du Vietnam... Je l'ai acheté pour de la soie mais j'ai de très très gros doutes sur le sujet... Mais j'aime le tissu...  tissu

Par contre, il ne fait qu'à peine 110 de large... Et le panneau du dos de la Cézembre est très large... Alors j'ai failli renoncer...  

tissu dépasse

Et puis... une idée lumineuse m'est venue (ah ah ah)... bon, je suppose que vous y auriez pensé tout de suite mais... moi pas... J'ai donc tourné le sens du tissu et hop... ça rentre...

tissu OK

Et vous voulez savoir ce que ça donne ? Le rendu est moins joli qu'en vrai car on n'arrive pas à saisir le coté changeant de la couleur du tissu... On s'en rend un peu compte sur la toute première, au début de ce post... alors il vous faudra un peu d'imagination...

Grande question : pourquoi ça me semble toujours mieux dans le miroir qu'en photo ? :-/

Semi profil

face

 On se rend (un peu mieux compte de la jolie couleur sur cette photo)

encolure
Alors, est ce que j'aurai le temps de faire le ménage, faire ma valise et coudre un autre vêtement d'ici mardi soir ? That is the question...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli ce top avec ce tissu asiatique bonnes vacances
Répondre
S
Très sympa cette Cézembre vietnamienne.
Répondre
V
Tu es ravissante Isabelle . J’adore ton top . Je n’ai aucun doute sur le fait que tu fasses un troisième cezembre d’ici mercredi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité