Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 698
Pages
21 juillet 2018

La Grenouille et la princesse

J'adore le tissu que je vais vous présenter dans quelques secondes. J'avais flashé dessus il y a de nombreux mois, peut être plus d'un an même, sur La Mercerie des Créateurs et à l'origine je pensais m'en faire un sac. Mais le tissu était si doux et le tombé tellement souple que j'y ai renoncé pour lui trouver une bien meilleure destination... Il m'a rappelé une époque que je n'ai pourtant pas vraiment connue : celle des Beatles psychédélique dans leurs délires sous LSD l'euphorie délirante fin 60'S et début 70's. Ou bien encore le clip vidéo de Roger Clover pour sa chanson Love is all (clic)... Bref... Un vrai coup de coeur ce tissu... Mais bon, quand on achète un morceau pour faire un sac, on n'a qu'un tout petit métrage... 

Qui est ce qui est petite et qui est magnifique dans les couleurs ? Zaïna bien sûr. Après quelques échanges avec ma fille, nous sommes tombées d'accord sur le modèle que je vais vous montrer et.. oh joie bonheur... un patron gratuit ! Il s'agit de la combinaison de Elegants & Elephants Patterns. Il est en anglais mais les photos sont claires et impossible de se tromper (dit la fille qui parle anglais...). Il s'agit du modèle Pleated Playsuit qui est dispo ici (clic). Sinon une charmante internaute a traduit le modèle et c'est ici (clic).

Si c'était à refaire, pour un tissu comme le mien avec des motifs, je supprimerai le pli creux devant qui n'a d'intérêt que pour les unis ou les petits motifs... J'ai aussi fait légèrement moins large le dos que le devant pour que les bretelles restent bien en place... J'ai aussi préféré des bretelles un peu plus large que juste des spaghettis (demande de ma fille). C'est vraiment un chouette modèle, bien pensé et vraiment... certains patrons payants sont plus chers que celui ci et moins aboutis...

Dès que ma princesse aura essayé la salopette / combi, si elle est bien pour elle, je ne manquerai pas de lui en faire d'autres...

Je vous montre ?


face ext ceinture

La bande violette est une ceinture amovible... Serena préférait couper un peu visuellement mais trop tard. C'était déjà cousu. Mais une prochaine fois, je me demande si je ne vais pas modifier le patron en ce sens...

salopette ext

La partie avant prévoit un pli creux... Autant pour du petit motif ou de l'uni ça a un sens autant là... j'ai décapité une grenouille...

haut souflet

Les poches en contrasté rendent très bien... Je ne suis pas certaine que mon choix de fil pour les surpiqures soit le meilleur...

poche ext

poche intérieur

Les bretelles élargies ont permis d'y glisser ma signature.

bretelle

Au bas, des élastiques pour resserrer la cheville. Voilà qui lui évitera de marcher dessus si elle est trop longue.

cheville

Au moins... le choix est libre avec ou sans ceinture... 

face interieur

La ceinture ajoutée se ferme d'une pression.

dos par terre

Alors, pour vous ça serait avec ou sans ceinture ?

face par terre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est beau ce tissu salopette combi vraiment estivale
Répondre
S
oh j'adore autant le modèle que le tissu. Je suis sure qu'elle sera à croquer dedans.
Répondre
V
Trop beau Isabelle <br /> <br /> Merci pour le lien. J’espère que ça va jusqu’au 4 ans au moins. Bisous <br /> <br /> On se mp pour fixer une date 😉
Répondre
M
Que c est joli!
Répondre
Publicité