Voilà presque 4 ans que j'ai commencé à coudre... Et depuis ce temps, je refuse gentiment mais fermement toute demande du style "ah mais tu saurais me faire ça ?" ou bien "tu pourrais me réparer ça ?" ou encore " tu pourrais me rétrécir ça ?"... La réponse est "Non. Je n'aime pas ça"... 

Mais... j'aime mon amoureux... Lui, ce n'est pas un vilain sans coeur... Et comme il a des compliments sur les belles chemises que lui coud son amoureuse... Et bien, il est rentré ce vendredi en m'amenant la cape d'un collègue... et avec un grand sourire charmeur me demande "tu saurais refaire ça pour Serge ? C'est un bon collègue à moi..." Il a donné ces trench-coats pour utiliser le tissu... Euh... bon, je vous passe les étapes et... J'ai accepté bien sûr... 

La première étape, finalement pas trop galère : relever le patron. La forme est très simple : un arrondi aux épaules, un dos en une seule pièce, les deux devants et un col. J'ai relevé tout ça assez vite...

Ensuite, j'ai tenté d'utiliser les trenchs mais franchement... c'est des trucs triple épaisseur avec l'imperméable en triplure... Donc... 1° trop galère 2° même pas sûre de réussir 3° pas envie de me prendre la tête dessus... J'avais aussi l'aval de Serge pour acheter au besoin le tissu nécessaire alors... Direction Toto Annoeullin. 

Sur place, j'ai trouvé un chouette tissu, beige en Teflon. Vous connaissez ce tissu & ses propriétés ? Je vous montre ? On dirait du coton mais l'eau ne l'imprègne pas...

tissu

Ensuite, pas de grandes difficultés pour réaliser la cape... J'ai du improviser pour la parmenture et surtout, n'ayant pas assez de tissu j'ai du bidouiller... Au final, j'ai fait une cape, assez similaire à l'originale, mais dans un tissu très différent... Par contre, pas de boutonnière car le monsieur n'en veut pas. Il va mettre le même système de fermeture qu'il a mis sur la bleu... Dommage car ça aurait bien tenu ensemble mes parmentures...

Chéri s'est prêté au rôle du mannequin à la place de son collègue...

Originaloriginal ouverte

copie face

copie dos

De profil, c'est pas mal du tout...

copie profil


copie semi ouverte

L'étiquette est discrètement dans la parmenture...

Copie etiquette

Oui là...
copie ouverte

Mission accomplie. Chéri pourra emmener la copie de la cape au boulot lundi...