Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 739
Pages
19 août 2018

Détournement de Sorja

Ma fille a beaucoup de mal à se trouver des vêtements suivant ses souhaits... Elle est très mince et de bonne taille (1,68)... Dès qu'elle veut une robe, longue qui plus est, ça fait sac...

Lors de notre excursion chez Toto Annoeullin, elle avait repéré un tissu, jersey viscose que je m'étais promis de lui prendre plus tard. Et comme j'y suis retournée hier... "plus tard" était donc arrivé.

Pour ce qu'elle souhaite comme modèle, c'est assez simple : le haut est ni plus ni moins qu'un tee shirt qui s'arrête à 33 cm et auquel on raccroche une grande largeur de tissu qu'on fronce... Pour un coût réduit, j'ai décidé que le diamètre de la robe serait défini par la largeur du tissu. J'ai donc fait une seule couture sur le coté, réparti la moitié des fronces devant et l'autre derrière... pré-cousu le tout à la machine à coudre puis... cousu pour de vrai à la surjeteuse... 

Les manches sont 3/4 pour optimiser le métrage du tissu... Elles font la même hauteur que les bustes... Le dos, le devant & les manches rentrent tout juste dans la largeur de 140cm du tissu. L

es ourlets des manches et du bas sont faits à la recouvreuse mais... ce n'est pas super beau vu de près... C'est le genre de tissu agréable à porter mais galère à coudre... même si globalement, la robe est très bien.

Pour le modèle du tee shirt, je suis allée dans mes magazines enfants et dans le 1/2009, le tee shirt Sorja me semblait adapté car slim... J'ai reporté une taille 164 qui permettait un tour de poitrine adapté à son souhait...
Le tissu : 1,5 mètre de jersey viscose thème savane de chez Toto Anneullin.

Je vous montre le résultat sur cintre ? Oui, elle est longue : 132 cm entre le haut de l'encolure et le bas de l'ourlet...

robe savane

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bien réussie cette robe et lumineuse
Répondre
Publicité