Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
30 août 2018

Drops (gouttes) de sauvagerie

Je suis toujours en mode déstockage... Alors hier soir, j'ai décidé de terminer ce sweat d'été de petit sauvage. Je l'avais acheté en Pologne lors de mon unique commande... Par contre je n'avais pas envie de le faire entièrement en motif.. J'ai hésité à l'assortir avec du noir mais j'avais ce bleu qu'on retrouve dans les dessins qui ne demandait qu'à être terminé aussi...

Ensuite, choisir un patron. J'avais envie d'un col un peu loose, qu'on ressert avec un cordon... mais pas moyen de trouver un patron "tout fait". Alors j'ai repris le Drops. C'est un modèle Ottobre du magazine 4/2016... Je l'avais déjà réalisé dans la version traditionnelle plusieurs fois, ici par exemple (clic) Mais cette fois, pas envie d'une capuche...

J'ai donc fait une bande toute simple, dont j'ai adapté la dimension, sans tirer du tout ni chercher à refermer l'encolure... En fait, j'ai utilisé tout ce qu'il restait de mon tissu bleu et ça me semble la bonne dimension.

La touche finale : trouver LE bon motif pour en faire un flex. Ma copine Annie et moi  avons écumé le net... Et voilà le choix final... Il y a beaucoup de travail car pas mal de couleurs mais je suis ravie. 

Je résume, le patron : modèle Drops modifié du magazine Ottobre 4/2016 réalisé en 116.
Reste de sweat d'été polonais, motif comme uni.

 Je vous montre ?

après flex

Avant le flex, ça donnait ça.

Avant flex

Et un dos bien coloré.

Dos

Pour un super col, j'ai ajouté deux oeillets. J'ai pris la précaution d'entoiler l'arrière du tissu et de mettre un petit carré de sweat pour doubler l'épaisseur. Cela permet une meilleure tenue de l'oeillet mais aussi un peu plus de solidité.

encolure

Pour vous donner une idée... un flex multi couches, ça se passe comme ça. D'abord le dessin à vectoriser... On commence par un fond, et ensuite, jamais plus d'une autre couleur sur le fond (enfin, c'est comme ça que je fais)... Sympa non ?

evolutio

Et tout fini, voilà ce que ça donne... Une épée, un casque et une ceinture en or. Je trouve le Hotmark d'ID Transfer top en couleur or. Et pour la chemise, j'ai utilisé une feuille échantillon "jean". Pas mal je trouve...
Allez, à l'attaque pour la rentrée !!

flex

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bsr<br /> <br /> <br /> <br /> rhooooo trop mimi quelle bonne idée ce Flex
Répondre
S
Trop chouette ce sweat. En fait tu as fait comme un col roulé mais sans étirer la bande ? Ça rend trop bien en tous cas.
Répondre
V
C’est superbe Isabelle et merci de m’avoir fait vivre ton flex en direct :) ton petit Milo va être ravi<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité