Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
3 septembre 2018

Sorja... c'est reparti pour trois tours...

Je ne sais pas si vous avez vu ou si vous vous souvenez mais il y a peu, j'ai détourné le tee shirt Sorja pour en faire une robe. Ma fille en a été tellement fan que c'est avec grand plaisir que j'ai accepté de récidiver...

Nous sommes allées chez Paulo à Orchies... Une collègue de boulot m'en avait dit grand bien et waouh ! Il y a plein plein plein de super tissus qu'on n'a pas l'habitude de voir et qui ont emballé ma fille... Et à prix très doux, ce qui ne gâche rien. De plus, l'accueil est vraiment super sympa... Je conseille grandement ce magasin...

Revenons à mes robes... Le tee shirt Sorja donc du magazine Ottobre 1/2009, un tee shirt slim d'ado... Ma première réalisation est ici (clic) et un peu plus bas, vous la verrez portée.

C'est parti pour les photos ? Tout d'abord je vous présente le trio...

trio

Celle ci, je l'ai faite ce soir. C'est de loin la plus agréable à coudre. La matière est vraiment surprenante et très facile à travailler. Il s'agit d'un beau marine chatoyant, qui varie au gré de la lumière.

Marine

etiquette bleu paillette

taille bleue paillette

Celle ci est vraiment très belle aussi, une vraie robe de sirène. J'ai réalisé le haut en jersey uni noir.

tissu vert

Et enfin, une robe de princesse Harlequin... Le haut  est réalisé  en jersey lycra pour garder exactement la même couleur que le fond du tissu à motif.

Harlequin

zoom harlequin taille

tissu harlequin

Il me reste une dernière robe en jersey à faire, une version très printanière... Demain probablement.
Mais en attendant, voici la toute première portée par ma fille...

face

face bis


Dos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique, je connais très bien Paulo à Orchies, j'habite pas loin.
Répondre
G
Très jolie robe qui va très bien à ta fille….et, je vois que tu es du Nord, j'ai habité dans le Pas de Calais, et, je me souviens que ma mère allait chercher du tissus Rodier au magasin d'usine à Cambrai, et, je sais de sources sure qu'ils vendent encore du tissus à des prix plus que correcte….alors, si tu te promène par là bas….On ne sait jamais
Répondre
S
je suis pas fan des tissus mais la forme lui va très bien. Elle est déjà si grande que ça la poupette !!! Que ça passe vite !
Répondre
V
Il n’y a pas de mot... je suis époustouflée ! C’est superbe <br /> <br /> Bravo Isabelle
Répondre
Publicité