Je ne sais pas si vous avez vu ou si vous vous souvenez mais il y a peu, j'ai détourné le tee shirt Sorja pour en faire une robe. Ma fille en a été tellement fan que c'est avec grand plaisir que j'ai accepté de récidiver...

Nous sommes allées chez Paulo à Orchies... Une collègue de boulot m'en avait dit grand bien et waouh ! Il y a plein plein plein de super tissus qu'on n'a pas l'habitude de voir et qui ont emballé ma fille... Et à prix très doux, ce qui ne gâche rien. De plus, l'accueil est vraiment super sympa... Je conseille grandement ce magasin...

Revenons à mes robes... Le tee shirt Sorja donc du magazine Ottobre 1/2009, un tee shirt slim d'ado... Ma première réalisation est ici (clic) et un peu plus bas, vous la verrez portée.

C'est parti pour les photos ? Tout d'abord je vous présente le trio...

trio

Celle ci, je l'ai faite ce soir. C'est de loin la plus agréable à coudre. La matière est vraiment surprenante et très facile à travailler. Il s'agit d'un beau marine chatoyant, qui varie au gré de la lumière.

Marine

etiquette bleu paillette

taille bleue paillette

Celle ci est vraiment très belle aussi, une vraie robe de sirène. J'ai réalisé le haut en jersey uni noir.

tissu vert

Et enfin, une robe de princesse Harlequin... Le haut  est réalisé  en jersey lycra pour garder exactement la même couleur que le fond du tissu à motif.

Harlequin

zoom harlequin taille

tissu harlequin

Il me reste une dernière robe en jersey à faire, une version très printanière... Demain probablement.
Mais en attendant, voici la toute première portée par ma fille...

face

face bis


Dos