Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
5 septembre 2018

Reused with Love pour un artiste en herbe

Pour toutes celles qui ont des enfants ou petits enfants, vous savez combien les demandes pour l'école sont nos priorités absolues ces jours ci... Hier soir, ma fille m'a dit que Milo avait besoin ABSOLUEMENT d'une blouse pour l'école, destinée à la pratique d'un art : la peinture.

Bien évidemment, je me suis mise en recherche d'un modèle. J'avais en tête une chemise sans col réalisée un peu trop grande et avec des poignets resserrés par un élastique. J'ai sortie ma pile de magazine Ottobre et sans hésitation, mon choix s'est porté sur la Reused with Love, du magazine Ottobre 4/2016. Et pour le coup, pas de hasard ! J'avais prévu d'utiliser une chemise de mon fils, tonton de Milo et... ce modèle est justement prévu pour recycler une chemise ! Trop fort non ?

Pas de grande difficulté sur ce modèle quand on lui enlève les fentes poignets... reste juste un col mao. Je ne sais pas si c'est prévu car je n'ai pas lu les explications, mais j'ai conservé les boutonnières... même si les boutons sont devenus fictifs sur la blouse. En effet, un scratch sera plus rapide & pratique pour un artiste pressé de faire danser les pinceaux...

Une fois terminée cette chemise pas mal du tout... il était important d'en faire un modèle unique... J'ai cherché une image de Mickey qui peint (j'étais sure d'en avoir déjà vu sur le net) et je l'ai vectorisée... J'ai fait le choix de ne mettre que quelques touches de couleur, par ci, par là... Et puis, comme j'avais conservé la poche initiale, j'y ai glissé 2 pinceaux en flex... Et puis le prénom de l'artiste... J'espère que ce détail dissuadera un petit chenapan de faire sienne la blouse faite avec amour par Mamizabelle...

Allez, je vous montre ? Toute simple, elle faisait presque chemise de ville, les poignets élastiqués mis à part...

entière

C'est quand même plus cool non ?

Dos flexé

Trop mignon non ?

dos flexé zoom

Les pinceaux en trompe l'oeil et le prénom de l'artiste...

Devant flexé

zoom poche

Des boutons tirés de mon stock sur le thème de Mickey... Ce sont eux qui ont fait germer l'idée...

boutons

Pour une utilisation plus simple de la blouse, des scratches...

scratch

 Et oui, l'étiquette preuve pour Milo que c'est bien Mamizabelle qui l'a fait... Et vous, qu'avez vous fait pour vos petits loups ?

etiquette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est vraiment trop sympa. Ses copains vont vouloir la même.
Répondre
C
J'adore la blouse !
Répondre
C
Trop belle cette blouse que d'idées<br /> <br /> Bravo
Répondre
V
Je voudrais être encoreélève pour mettre cette blouse. Elle est magnifique <br /> <br /> Bravo Mamizabelle !
Répondre
S
Excellent. Heureusement que tu es là, j'allais zapper qu'il en faut une pour Clara. Je vais fouiller dans les chemises usées de mon homme. Merci pour les idées.
Répondre
Publicité