Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 698
Pages
22 septembre 2018

Hélène chez les rastas

Aujourd'hui est un grand jour... J'ai reçu ma nouvelle surjeteuse, celle qui en fait rêver plus d'une : l'Enlighten de BabyLock... Oui j'ai de la chance, je sais... Comme je l'avais commandé lors de la foire de Douai à Mr Fievet qui semble-t-il est une star à sa façon... ce matin il m'a fait une pirse en main de plus de 2 heures.... Waouh... C 'est dingue tout ce qu'elle peut faire avec cette machine quand on sait lui parler... (bon, pour le moment... je ne maîtrise pas tout...)

Pour ne pas brûler les étapes, j'ai tout simplement fait un gilet... J'avais trouvé ce coupon de lainage bleu pétrole chez Paulo à Orchies. Il est super, d'une douceur extrême et... forcément a priori compliqué à coudre sans gondole... Mais ça, c'était avant mon Enlighten...  De fait, cela faisait une première expérience, faussement facile à réaliser... Et ma nouvelle meilleure amie a passé  le test sans broncher, les gondoles sont restées à Venise.

Autre test réussi : le passage du croisement de l'assemblage haut et bas (2) les 2 côtés (2) et la poche (2), soit un total de 6 épaisseurs et une couture surjetée. Tout est bien passé, bien que le tissu soit tout mou... 

 croisement des coutures

Et ça ne frisotte même pas...

couture plate

Je vous rappelle le modèle : Jalie 3677, de son petit nom Hélène...
Le tissu : un coupon de chez Paulo pour 9 euros.

J'avais déjà réalisé une première fois ce modèle, en moutarde mais avec un mauvais choix de tissu. Le lainage côtelé n'était pas  très judicieux... mais je l'aime bien quand même. Il est ici (clic).

semi profile

face

Les poches sont sympa et délicates...

poche

Et voilà le pourquoi du rasta... J'ai fait un premier surjet avec un fil qui change de couleur tout seul et puis... j'ai fait une couture en remettant ce même fil dans le boucleur de ma Janome 2000 CPX...

Je suis épatée du rendu du fil... tant dans ma merveilleuse nouvelle machine que dans ma recouvreuse... 

etiquette

Couture à plat

 Toujours pour me faire la main... j'ai un second gilet à me faire demain, probablement un Cannelle... A moins que vous ayez une autre proposition à me faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bjr Xabella <br /> <br /> <br /> <br /> je je voulais savoir quel etait cette rolls ok surement bonne machine <br /> <br /> <br /> <br /> mais jolie veste Hélène des teintes chaudes BRAVO <br /> <br /> Amicalement
Répondre
S
ben moi ça y est j'ai vu les photos. Joli dans cette couleur. Dommage que ton joli fil multicolore ne se voit pas au dessus :-)
Répondre
C
Suis allée voir sur le net à quoi elle ressemblait sachant que babylock est la rolls <br /> <br /> des machines bonne couture
Répondre
D
Tjrs pas de photos! Dommage.Ca me fait envie cette surjetteuse mais le budget!!!!!!
Répondre
V
Pas de photos pour moi non plus mais j’ai vu en privé 😉 bravo Isabelle. Tu vas t’éclater encore plus <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité