Après un si joli sweat façon grande marque de sport, ça aurait été dommage de le laisser sans un bas assorti non ? D'autant qu'il me restait un morceau que je pensais conséquent... 

Comme mon petit bonhomme est tout fin, j'ai trouvé LE jogging parfait pour lui : le Busy Bottoms du magazine Ottobre 6/2017. Et je ne savais pas encore combien ce choix était judicieux... Parce que finalement, ma chute n'était pas si conséquente que ça et ne permettait pas de faire tout le bas en bleu pétrole... Va pour faire des poches contrastées... Arf... une ceinture aussi alors ? Pas assez quand même. Je passe à la version avec des empiècements aux genoux (d'où le choix judicieux dont je parlais ci-dessus) et...Arf... il me manque un genou... Donc allez, les genoux assortis aux poches et à la ceinture, le tout travaillé au point d'échelle ou flatlock... Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai optimisé ce coupon d'un mètre pour y faire entrer un sweat et un bas de jogging en 116 cm !

Donc pour 5 euros... j'ai un jogging complet. Elle n'est pas belle la vie ? Pour celles qui n'avaient plus en tête cette info, c'est un mètre de tissu acheté à 5 euros au marché du tissu de novembre l'année dernière. 

Les photos que je vais vous monter sont réalisées sans trucage (lol !!)... parce que j'ai quand même eu un doute sur le flatlock des coutures latérales... J'ai 6 épaisseurs de sweat polaire ou bouclette et une couture d'assemblage des deux faces de la poche... et faut que ça passe  d'une part et que la couture s'écarte d'autre part... Et bien... ça le fait ! J'adore ma machine et je n'ai qu'un regret : ne pas l'avoir eu avant... Il s'agit de l'Enlighten de Babylock... Je crois que ses seules limites seront les miennes !

Allez, je vous montre tout ça...

faceDans le dos, pas d'empiècement...

dos

J'aime bien ce genre de poche... Et vous voyez que même à l'endroit où il y a 6 épaisseurs et une couture... ça passe... 

poche

C'est sympa comme ensemble non ?

ensemble cintré

Ensemble posé