Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
13 octobre 2018

Baby Knit Pants, le pantalon idéal pour les bébés

Comme il me restait pas mal du velours milleraies d'hier, j'ai eu envie de faire un pantalon pour Zaïna, de ceux qui sont confortables à porter (même pour les adultes d'ailleurs...). J'ai feuilleté tous mes magazines Ottobre et yes !! J'ai trouvé LE pantalon parfait : tout en tissu sauf un large bord côte... 

Je l'ai donc recopié en 86... même si Zaina ne fait encore "que" 80 centimètres environ... Elle pourra le porter avec un revers maintenant et normalement au printemps... Le velours est assez fin. Pour le bord côte, le tissu principal permet un large choix mais j'ai eu envie de jaune... C'est un modèle vraiment très facile et rapide à réaliser... En moins de 2 heures, avec un pied dans le plâtre, j'en ai fait 2... 

Petit rappel : modèle Baby Knit Pants en taille 86 du magazine Ottobre 5/2006. Avis aux amateurs, il commence au 50 ce modèle, ce qui n'est pas courant.
Le tissu : reste de velours du marché du tissu (5 euros le mètre) et un bout de bord côte de chez Tissus.net.

Je vous montre ? Je suis désolée qu'il fasse un peu pyjama en photo alors qu'en réalité pas du tout... Il est pétillant comme tout.

devant

Et je pense qu'elle va commencer par le porter comme ça...

devant plié

Dos

Voilà un zoom sur le tissu pour mieux se rendre compte... Il est vraiment très souple ; ce  devrait être un pantalon agréable à porter.

tissu

Voilà comment mon amoureux a préparé l'endroit où je repasse pour la couture... les ourlets etc... il a surbaissé la table et mis une chaise... Il est trop gentil non ?

table à repasser

Et voici un petit duo... L'un en taille 50 et l'autre 86... Mais pour qui donc est le petit ? Chutttt...c'est un secret...

Duo

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh désolée je n'avais pas bien lu le début : Le grand EST pour Zaina !!!!! je sèche quand même....
Répondre
D
Le 2ème petit pantalon est pour Zaîna ??? Mais le grand est peut-être petit pour Milo !!!! Je sèche ! Samedi je n'ai pu me rendre chez Paulo car j'ai une gastro !!!!! J'irai plus tard !
Répondre
M
Mignon comme tout, et efficace pour liquider des petits restes.
Répondre
S
Adorables. Et tu as un chéri au top.
Répondre
V
Ravissant Isabelle ! Tu as un amour de chéri :)
Répondre
Publicité