Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
20 octobre 2018

Organiseur à étiquettes, 2ème round

Il n'y a pas tout à fait un an je m'étais fait un rangement pour mes étiquettes... celles que je mets sur tout (ou presque) ce que je confectionne... Je me doute que vous ne vous le rappelez pas, alors il est là (clic).

Il est plutôt joli mais il y a un souci majeur : je n'ai pas pensé que les étiquettes allaient se sauver de leur logement... J'ai ajouté ensuite des petits scratchs autocollants mais... pas top., ça ne tient pas en place.. Il aurait fallu la patience d'y coudre, à la main des pressions par exemple, patience que je n'ai pas pour la couture à la main...
Alors je me suis décidée à en faire un autre... en essayant de tirer les enseignements de ma première version... J'avais une belle chute de liège de la Mercerie des créateurs qui me paraissait idéale pour mon projet... de la tenue mais pas trop d'épaisseur..

Pour tenter de résoudre le souici del la première version, j'ai donc ajouté un petit bout d'elastique que je passe dans un bouton, bouton qui lui même vient tenir en place la petite pochette... Cette fois, même la tête en bas,  tout reste en place. 

Par contre je viens d'avoir une autre idée (pfff... un peu tard non ?)... La prochaine fois, je couds un petit rabat en plastique transparent sur chaque rangée de cases... Pour une autre fois...

Pour la finition du tour, cette fois pas de biais. J'ai profité de ma surjeteuse déjà toute prête pour faire un feston tout le tour et super rapide par rapport à la pose d'un biais... C'est tout beau... 

Je vous montre ?

fermé

Assez plat pour bien se ranger dans un de mes tiroirs. Le gros rond c'est l'arrière des pressions magnétiques, celles de chez Déco Cuir qui se posent avec la fameuse pince bleue... Elles ont l'avantage de pouvoir se poser à la fin puisque les deux faces peuvent être vues...

tranche

Finitions avec un surjet feston réalisé avec mon Englighten chérie.

angle

Et 16 cases pour ranger les étiquettes... (c'est tout juste tout juste !!)

toutes cases

Chaque bouton retient l'ouverture de la case du dessous par l'élastique et en venant par dessus son rebord... C'est à cet endroit où je verrai bien une simple bande de plastique transparent venir recouvrir l'ouverture... A tester dans une 3ème version ? Pas sûr...

angle etiquette$

C'est reparti pour quelques mois... mais en tout cas... plus de cases vides & encore du stock pour (presque) chaque couleur...

4 images

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très joli et bien utile….j'adore
Répondre
S
Très chouette. Ton point feston fait comme des franges ?
Répondre
V
Nickel ! Jadore toutes les couleurs de ces belles étiquettes !<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Et voilà un bel organiseur.
Répondre
Publicité