Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
21 octobre 2018

So'fia So Good

Vous avez certainement vu déferler une vague de Sofia, très beau modèle cache coeur de La Maison Victor... Et pour une fois, je vais être à la mode !

J'ai mené l'enquête car un modèle réalisé en 38 ou 40 c'est toujours sympa mais j'avais des doutes sur des réalisations en grande taille. Parce que le modèle se décline jusqu'à la taille 56 ! Cool non ? Je remercie toutes celles qui ont joué le jeu et m'ont partagé leurs réalisations. J'ai été totalement rassurée et je me suis lancée.

Mon amoureux a pu me dénicher le dernier magazine du rayon chez Carrouf à Tournai... Yes... Etape 1.
Etape 2 : trouver un tissu (de stock) qui puisse convenir... Et là j'ai eu un tilt dans mon petit cerveau... Une véritable révélation... Juste à vérifier que j'ai le bon métrage... Et ? Oui j'ai... Je l'avais déniché au marché du tissu de novembre dernier... 
Ensuite, les grands classiques : recopier le patron, couper le tissu & coudre... 

Bon, ça prend quand même un peu plus de temps qu'il ne faut pour l'écrire mais le modèle n'est pas difficile... Il est même bien pensé ce petit modèle et je l'ai trouvé très agréable à coudre.

Côté taille, j'ai fait le choix de prendre la taille en dessous de mes habitudes parce que, Weight Watchers oblige, j'ai perdu quelques kilos... Il faudra d'ailleurs que je donne quelques tours de vis à mon double car nous ne sommes plus tout à fait pareilles... J'ai perdu des hanches moi :-)

Si je devais refaire le modèle, je ferais une modification : je mettrais mon tissu (extensible dans les deux sens) avec les lignes verticales pour la bande du bas, comme je l'ai fait pour les poignets.
Attention aux dames qui ont le bras long... j'avais rallongé de 5 cm pour ne pas mettre les "bracelets"... et... non.. trop juste.. Avec les bracelets je suis tout juste à la bonne longueur de bras.

Vous n'aurez pas de photos portées car avec mon bas de jogging, c'est pas top... Oui... Je vis en jogging car c'est le seul vêtement qui accepte ma jambe ET mon plâtre... J'ai quand même montré à mon chéri qui s'est exclamé très spontanément "ah c'est super joli ça".. Yes... mission accomplie pour ce premier. Sofia...et pas dernier.

profil top

Pour mieux vous rendre compte de ce qu'est le tissu, le voici de près.

tissu

Voilà comment j'aurais du réaliser le bas du top... avec les lignes de cette façon.

poinget

J'ai profité pour utiliser l'une de mes toutes nouvelles étiquettes... c'est "orange mixte" mais ça fait plutôt automne comme couleur... Mais c'est vraiment très beau...

Etiquette

Il va falloir que je resserre la vis car en réalité, ça n'est pas aussi serré sur moi...

face

Si vous êtes tentées... voici le magazine en question mais... il devient difficile à trouver et le 25 octobre, le nouveau magazine La Maison Victor sort alors...

magazine

Et pour me donner des forces sans me faire redescendre (c'est vraiment pénible avec ce plâtre) chéri m'a ramené mon goûter là haut... Un amour...

gouter

Si j'avais encore un tissu adapté, je ferais bien un autre Sofia, moi... Et vous, il vous tente ou vous l'avez déjà réalisé  ? ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi comme je vous l'avez dit je vais essayer de le faire , moi qui suis un peu ronde(un peu menteuse aussi) j’espère qu'il va m'aller ....une maille fine peut être unie j'aime beaucoup le tien Anita
Répondre
N
J ai le numero de magasine cela me donne encie de tester ce modèle rapidement. Bravo joli tissu.
Répondre
I
Oh très joli dans ce tissu, je l'ai réalisé deux fois, je l'adore et c'est vrai qu'il va a toute les morphologies, et selon le tissus utilisé, il donne des effets différents :-) Prompt rétablissement :-)
Répondre
C
Très sympa <br /> <br /> Tissus o top
Répondre
S
très sympa ce haut et ton tissu est mararnt et chouette.
Répondre
Publicité