Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
23 octobre 2018

Sofiamania... la rechute...

J'ai vraiment adoré mon tout premier Sofia du magazine La Maison Victor de septembre / octobre 2018... Et je vous avais prévenues que si j'avais encore du tissu compatible, j'en ferais un autre...

Le gros inconvénient avantage d'avoir trop de stock c'est qu'on redécouvre des tissus achetés par amour et puis... mis dans la pile... Du coup, on est contente une deuxième fois. Cela vous arrive à vous aussi ? Ou bien il n'y a que moi qui ne suis pas organisée avec un fichier où seraient répertoriés tous mes tissus, métrage, date & lieu d'achat ? Bon, je crois qu'on se comprend... ;-)

Du coup, joie ! Bonheur ! Un superbe tissu pour faire un autre Sofia...

Je n'ai toujours rien modifié pour le modèle, pas même rallongé... Il sera sûrement un peu plus court que le précédent pour des raisons techniques... Si jamais vous travaillez ce genre de maille : il faut tout surfiler dès lors que vous allez tirer légèrement dessus... Comme par exemple ici pour le bord du bas ou des poignets... sinon, les mailles filent vitesse grand V avant d'avoir eu le temps de coudre...
Ce Sofia est cousu 100% Enlighten (surjeteuse). J'ai surpiqué les bandes pour que ça se tienne bien en place... C'est plus classe. 

Je l'ai présenté à mon amoureux qui m'a dit "je crois qu'il est peut être encore plus beau que le premier"... Wouah... Vivement que je sois sur mes deux pieds que je le mette pour une sortie au resto... :-)

Je vous montre ?

semi profil

face

Sur cette photo, on peut imaginer ce qu'est ce tissu en maille... Il est beau non ? J'espère qu'il va se tenir dans la durée...

Etiquette

Quel autre petit ouvrage vais je faire moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wahouuuuuu moi aussi je préfère avec cette maille. <br /> <br /> Et moi aussi je re-découvre des tissus oubliés :-)
Répondre
V
Magnifique ! Moi aussi je préfère celui-ci bien que l’autre était beau aussi. Je pense que ce modèle peut également aller au petite morphologie.
Répondre
B
J'aime bcp le tissu. Il est magnifique. Le modèle c'est question de morphologie. Il ne convient pas à ma stature, dommage.
Répondre
Publicité