Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 686
Pages
27 octobre 2018

1+1 pull militaire = 1 Crazy Frog

Ce n'était vraiment pas ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui... mais d'ailleurs, avais-je vraiment prévu quelque chose ?

Toujours est-il que j'ai eu envie de faire un recyclage. Chéri m'avait donné 2 de ses pulls militaires, dont un troué et avec une immense encolure V... Je pense que c'est pour que ça ne dépasse pas de la veste quand c'est porté dessous mais, dans le civil... pas très utile... On a beau y regarder de très près, ces pulls sont supposés être verts très très foncés... Mais là c'est tellement très très foncé qu'on jurerait du noir...

Je me suis mise en recherche d'un patron de pull / tee shirt sans manche raglante et j'ai trouvé que le Crazy Frog & Black Cat du magazine Ottobre 6/2016 devrait faire le job...
Recopiage du patron en taille 116... et dépeçage des pulls. J'ai récupéré le bord côte encolure en lui gardant un peu de pull, pour avoir une espèce de marge de couture... Avec les 2 encolures V, j'avais assez pour l'encolure & le bas... mais pas pour les poignets... Comme l'un des 2 pulls était presque neuf, j'ai récupéré les poignets pour les réutiliser sans modification...

J'avoue que le résultat est bluffant... Bien sûr, la couture du bord côte au milieu dos n'est pas belle comme quand on peut ouvrir le bord et cacher la couture à l'intérieur mais... ce ne sera pas visible une fois porté... alors, dans le cas d'un recyclage, on peut accepter ce petit défaut. Pour le reste : j'adore...

Comme le pull est noir à s'y méprendre, ce sera un bon basic pour aller à l'école... D'autant qu'il est 100% laine superwash alors... il est parfait pour la saison.

En résumé : modèle Crazy Frog & Black Cat du magazine Ottobre 6/2016.
Tissu : 2 pulls de l'armée belge offerts par mon chéri tout jeune retraité...

Je vous montre ?

Au demeurant, un pull noir... (ou presque) tout simple...

pull entier

Et voilà de quoi je suis partie...

avant

J'ai donc récupéré les côtes de l'encolure qui sont devenues encolure et bas de pull... Et les poignets, sont restés des poignets...

matière premièrePas mal non  ? J'ai surpiqué le bas pour que la coutuire reste bien plate.

bas etiquette

J'ai refait un petit point  à la main sur cette photo, pour mieux plaquer la couture du raccord d'encolure (ce n'est pas le cas sur la photo ci dessus)... Pourquoi je ne la refais pas cette photo ? Parce qu'il faut retourner à l'étage et... avec mes béquilles, c'est une vraie expédition à laquelle je suis obligée d'associer mon amoureux alors... Tant pis pour la photo...
encolure

Les poignets sont nickels... 

poignet

Bon, je ne sais pas vous mais moi, le recyclage... j'adore !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bjr<br /> <br /> j'ai besoin de tes lumière peux tu m'envoyer ton email stp<br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin de Dimanche ,toi et ta famille MERCI<br /> <br /> <br /> <br /> TINA
Répondre
C
J'adore aussi le recyclage, le tien est particulièrement réussi bravo !
Répondre
S
Très chouette et le recyclage c'est gratifiant aussi
Répondre
T
bjr<br /> <br /> super recyclage et sa va etre du solide car leur textiles c'est du costaud
Répondre
E
Super recyclage ! bravo , et moi aussi j'adore recycler .......lol
Répondre
Publicité