Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
28 octobre 2018

Ma comète de Ha(r)ley

Je suis depuis peu sur le groupe FB de la Maison Victor et je découvre des modèles qui me plaisent énormément... Hier soir, j'ai papoté via messenger avec une copinaute, Célia et de fil en aiguille, nous en sommes arrivées à parler de la fameuse veste Mona / Jackie... Puis du magazine Hors Série XL... Célia m'a montré un par un les photos de chaque modèle et... Waouh... Il me le fallait... Mais j'ai été prise d'un gros doute... N'aurais je pas déjà cette merveille dans les magazines achetés et... jamais utilisés ? Je sais ! Je suis la seule à faire ça ! Et la marmotte...

Ce n'est pas simple de vérifier pour moi dans la minute... ça suppose que je monte à l'étage et... oui... j'ai encore mes béquilles alors j'y vais avec parcimonie... enfin, avec chéri plus précisément... Quand nous sommes montés nous coucher j'ai vérifié et... Yes !!! Je l'avais... 

Alors j'ai eu envie de réparer une injustice criante et faire au plus vite un modèle de ce magazine... Comme je ne fais que des choses simples & sans repassage pour le moment, le top Harley me semblait tout à fait approprié... Et comme tissu ? Pourquoi ne pas oser déterrer un tissu sur lequel j'ai flashé lors de mon premier marché du tissu et que je n'ai jamais osé coudre ? Pourquoi ? A cause des sequins !! Je me suis posé mille questions sur la capacité d'une machine à coudre ou d'une surjeteuse à coudre ce genre de tissu... Allez, soyons fous... 

Je ne sais pas si vous êtes des adeptes des magazines de La Maison Victor mais moi... je découvre.. Et j'avoue que je suis un peu déstabilisée pour le moment avec cette façon de faire... Et par exemple avoir à assembler le haut et le bas d'un top... je n'avais jamais connu ça avec Ottobre sauf sur un manteau... Mais bon, je suppose que c'est une question d'habitude et puis... mon modèle est sur LMV alors... on s'y colle et on se concentre.

Une fois copié le patron, clic, clac... c'est coupé... Je me suis posé la question du "quid de l'effet sequins sur mes ciseaux à tissu" ? On verra... Ce sont mes premiers ciseaux qui ont 4 ans... j'espère qu'ils auront survécu...

Ensuite premier test de couture... les épaules... Et ? C'est passé... tout bien... les sequins sont soit coupés soit cousus... Ouf... Je peux vous le dire de suite : j'ai n'ai cassé aucune aiguille, ni sur ma BabyLock ni sur ma machine à coudre... 

épaule

Après ça, ce fut (presque) un jeu d'enfant... Ma seule difficulté était que j'avais très peu de jersey sans sequin qui puisse me servir pour les finitions emmanchures & encolure... J'en ai récupéré sur les cotés de mon tissu (il y avait de chaque côté une bande de 10 cm sans sequin), en le prenant dans prenant dans la hauteur mais mon tissu est bi-élastique... Comme je n'avais pas assez pour l'encôlure, j'ai fait un pari... Prendre un biais élastique... et tant qu'à faire, celui d'une grande marque de haute couture... J'aurais préféré en trouver un gris ce qui aurait été moins compliqué mais... on fait avec ce qu'on a... J'ai du faire quelques petites retouches à la main pour que ça soit nickel mais je suis contente... Néanmoins, à refaire, je choisirai une parmenture, quitte à utiliser mon tissu sur l'envers... ou à dégarnir les sequins...

Coté taille, je me suis dis que ce top se porte plutôt blousant... mais j'aurai du faire la taille au dessous... Je dirai qu'il taille grand mais je n'avais pas lu grand chose sur le sujet... Je le saurai pour le prochain.

En résumé : Top Harley du magazine La Maison Victor Hors série XL 2016/2017.
Tissu du marché du tissu d'il y a quelques années.

Je vous montre ? N'est il pas brillant comme une étoile filante ? Une vraie comète :-)

face

Un peu large quand même, mais le tissu étant très souple, ce devrait être seyant malgré tout...

semi profil

C'est fun non ? Bien sûr, j'aurais préféré un biais élastique anthracite, même simple...

chanel

Mais l'encolure se tient bien, ne baille pas, ne plisse pas...

encolure

Le bord côte est quasiment de la même couleur que mon tissu... même si on risque de ne pas le voir beaucoup.. Autant le top Sofia était un peu court autant le Harley est un peu long... Où trouver mes étiquettes ? C'est ici...(clic)

etiquette

Et pour celles qui auraient envie de l'acheter ou qui comme moi, l'ont sans le savoir, voici le magazine & le modèle...

patron

Il y a encore au moins 2 modèles qui me plaisent dans ce magazine... Mais est ce que je ne me ferai pas une robe du dernier magazine ? Hum... ne ne sais pas encore...
En tout cas, un grand merci à Célia de m'avoir faire redécouvrir mon magazine... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est chouette ce top !! Moi non plus je n'ai pas encore osé coudre les modèles LMV pourtant j'ai plusieurs magazines. Comme toi je suis sur le groupe FB et il semblerait que la plupart des cousettes prennent une taille en dessous.<br /> <br /> Je pense tester la taille sur un top Odette, un modèle gratuit. Tu ne l'as pas fait il me semble ??
Répondre
C
Je ne connais pas ce magazine avec ce top tu vas briller pour les fetes👏
Répondre
S
Très sympa et festif.
Répondre
E
Je dois dire que je fais partie des addicts LMV et j'ai tous les numéros sauf le Hors série XL car il reprend des modèles de magazines précédents en grande taille. J'ai fait le Harley moi aussi et j'aime bien la coupe, par contre j'avais creusé l'encolure ...<br /> <br /> Et je confirme , LMV taille grand, en général je fais une taille au dessous. <br /> <br /> En tout cas ton top Harley est superbe et c'est une belle réalisation ! bravo !
Répondre
G
Très joli Top avec les sequins...un petit top qui sent un peu Noël….et, rassure toi, il m'arrive aussi d'acheter des magazines de couture que je laisse dans un coin ...pour le plaisir de les retrouver...et tu verras, les modèles de La Maison Victor sont très sympas à coudre, on devient vite addict ;)
Répondre
Publicité