Je l'avais déjà adoré quand une copinaute l'avait réalisé... la veste Mona ! Je ne savais même pas à l'époque que c'était un modèle de La Maison Victore...Et ce que je ne savais pas non plus, c'est que la veste Mona est devenue Jackie dans le Hors Série de 2016/2017 de LMV... Et oui... Alors, forte de mes 2 ou 3 réalisations de cette marque... puisque de l'avis de toutes, ça taille une taille de plus, j'ai décidé de la faire une taille en dessous par rapport au top Harley d'hier... 

Cette fois, j'ai plus facilement trouvé mes repères pour recopier le patron... Le métier qui rentre ? J'ai eu un peu de mal avec les marges à zéro sur les "pourtours"... Mais il suffisait de savoir que cette veste a les bords à cru... donc pas de marge de couture sur tous les bords extérieurs (les fameux pourtours donc)... J'avais lancé un SOS sur groupe FB dédié à la Maison Victor et j'ai eu de bonnes âmes qui m'ont aidée... L'un d'entre elle m'a alertée... elle taille petit cette jolie veste ! C'est peut être le seul modèle LMV qui taille petit mais... Arf... Trop tard, les dés sont jetés... Je continue ou plutôt, je termine.

Le montage est vraiment facile et bien expliqué (enfin, j'ai "lu" les dessins)... je me suis bien amusée à la coudre et le tissu que j'ai trouvé pour cette veste y a mis du sien... Tout s'est bien passé... Assemblage à la surjeteuse et surpiqure en ton sur ton pour fini bien net.

La veste est super jolie mais... Et oui... Elle est un peu juste... Belle, mais juste... Alors comme j'avais acheté un coupon de 3 mètres aux Coupons St Pierre, demain... je ferai la taille au dessus... Et oui !! Je l'aurais un jour... je l'aurai !! 

Je vous montre ? 

entière

Sympa les découpes princesses... C'est la grande différence par rapport au gilet / veste Monceau de Cosy Little World. Lui est tout droit.

couture princesse

Pas de doute, je devrais le laver avant de le porter... il y a des traces de craie tailleur... Je n'avais pas compris que c'était un montage à cru... A noter pour le prochain... Et comme vous êtes nombreuses à me demander d'où viennent mes étiquettes, rendez vous ici (clic)

Etiquette

J'ai fini ma parmenture de cette façon... un feston avec fil mousse gris & fil pailleté Fujix... c'est joli... et ça prend moins de temps à poser qu'un biais...

feston intérieur

Je ne sais pas si ça se voit mais dans l'intérieur on dirait comme de la peau de serpent en aluminium... Peut être que je viens de me faire une veste de survie ? Ou bien une cage de Faraday ? Qui sait ?

tissus

Allez, on prend le même et en recommence... Oui... C'est sûr... Je l'aurai un jour, je l'aurai ma veste Jackie.