Mon fiston est venu passer une semaine en vacances chez môman... Et pour réduire le prix du billet, c'est un vol avec juste un bagage à main  qu'il a pris pour rentrer... Ce qui laisse peu de place pour emmener tout ce qu'il faut... Et quand bien même, il n'a pas une garde robe immense, encore moins quand il s'agit d'être prêt pour le climat lillois, lui qui habite désormais Valence (Espagne).

Alors je lui ai proposé de lui faire 2 sweats cette semaine. Nous sommes tombés d'accord sur :
- un pour le boulot
- un plus décontracté, à capuche...
Nous sommes allés chez Toto à Annoeullin où les vendeuses sont super sympas... Ivan, mon fiston, a choisi un bleu royal et un vieux rose... Le premier pour le cool et l'autre pour quelque chose plus classe (si tant est qu'un sweat puisse être classe).

Passons au modèle.. Parce que je n'ai jamais cousu de sweat capuche pour lui... Après un sondage auprès de mes copinautes que je remercie, j'ai décidé de faire un hybride entre 2 modèles du magazine Ottobre Famille 7/2017. Le Cloud Gray (sweat classique) et le Indigo Blues (gilet zippé à capuche). Je n'ai fait aucune modification  technique à part mettre la capuche de l'un sur le corps de l'autre. 

Pour le choix de la taille, j'ai encore une fois été bien aidée par mes copinautes : il taille comme il doit en largeur... mais un peu long pour un homme d'environ 1,70 mètre. J'ai donc retiré 5 cm de hauteur et c'est juste parfait. La taille 52 pour un tour de poitrine de 104 permet une aisance confortable mais pas trop. Vraiment, je suis satisfaite. Et plus important, Ivan aussi.

Je vous montre ?

profil

Le flex est de son choix... Il s'agit, m'a-t-il dit du logo d'AstroGeek, un blogger. Moi je ne connais pas, et vous ?

face

Et dans le dos, une phrase aussi de son choix... Bon, peut être que c'est pas 100% droit... J'ai les boules mais...

dos

En mettant une main dans l'autre poche, c'est bon...

dos droit

La capuche se resserre avec un élastique et un petit truc à ressort... L'élastique m'a coûté une aiguille de surjeteuse... Il faut dire que l'élastique rond est pris dans la couture de l'encolure... oups... Sinon elle est bien réussie cette encolure non ? Vous imaginez que c'est du sweat polaire, que la capuche se croise, qu'il y a les petits élastiques plus le devant du sweat ? Et oui... C'est passé. Incroyable mais vrai...

encolure

Mais bon, c'est sympa... J'ai trouvé une autre solution pour un autre sweat capuche... Je modifierai la capuche pour qu'elle soit comme ceci (clic). Le modèle de Brindille & Twig m'évitera d'avoir à croiser... Et pour avoir vu Milo avec ce week end, je peux dire que c'est vraiment chouette comme encolure. Je pense être capable de redessiner la capuche pour faire de cette façon.

capuche

Un petit clin d'oeil à Pause Couture : pas de souci au croisement des coutures emmanchures avec ce sweat polaire. 

couture sous bras

Et voilà. Il y aura une autre version pour Milo qui veut tout comme tonton Ivan... Mais il va patienter un peu car j'ai du recommander du bord côte orange...

Vous aimez cette association punchy de couleur bleu royal & orange ? Moi je trouve ça cool...