Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 698
Pages
1 novembre 2018

Jupe tournesol

Voilà longtemps que ma fille me demande une jupe jaune pour Zaïna... Alors quand j'ai vu les jupes de Chacoq faite juste d'un rectangle et d'un gros élastique, ça m'a donné envie...

J'ai commandé sur tissus.net différents élastiques à paillettes (clic) et un qui m'a plu : avec des papillons (clic)... Et j'ai trouvé que c'était trop beau avec le coton jaune d'or du tissu pour ne pas les marier...

Ensuite comment faire ? J'ai tenté de faire des fronces avec mon Enlighten (différentiel serré à fond & point le plus grand)... Cela m'a donné un bon début mais ce n'était pas assez froncé à mon goût... donc j'ai passé en plus un fil de fronce pour en avoir d'avantage.
Ensuite pour que ça ne soit pas moche derrière l'élastique, j'ai fait un rapide feston (point serré, comme un roulotté mais large). Ensuite, j'ai cousu ma bande froncée de 30cm de haut sur l'élastique, d'une simple couture. 
Pour le bas, j'ai fait un ourlet feston tout simple, en ton sur ton... (le même que derrière l'élastique). J'adore ! On dirait un biais de loin mais ça n'en est pas et surtout, c'est vite fait...
Et pour terminer, j'ai fermé l'arrière de la jupe à la largeur de 50cm... le tour de taille de la princesse...  Je n'ai que très peu serré car l'élastique jouera son role pour l'enfiler mais n'est pas du genre à se détendre...

Je trouve le résultat bluffant... et je me suis amusée avec ma surjeteuse adorée...

Désolée mais cette fois, pas de patron... Le tissu coton jaune vient de chez Paulo à Orchies. 

Je vous montre ?

entière

Etiquette on ne peut plus adaptée ;-) Si vous voulez de jolies étiquettes, elles sont ici... clic
etiquette

Je trouve bien cette finition, ça fait presque comme un biais... ou une dentelle..

ourlet

Une simple petite couture pour fixer la jupette à l'élastique.

zoom fronce

Ma fille & moi on adore alors quand la taille sera validée (j'ai un doute pour la hauteur) je vais lui en faire d'autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
En tant que fan de jaune et de couleurs pep's, je ne peux que valider.<br /> <br /> Cet élastique est original. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai enfin osé commenter sur ton blog. Depuis le temps que je vois tes créations passer sur les groupes FB :)
Répondre
C
Pourquoi veux tu que ca craque celles du commerce sont montées comme cela il faudrait lui en faire une qui brille pour Noël 😉
Répondre
S
Jolie et lumineuse. Tu n'as pas peur que la couture sur l'élastique craque ? A moins que ce ne soit pas un point droit !
Répondre
V
Super mignon ! Tu me l’as montreras en vrai 😉 bisous
Répondre
Publicité