Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
4 novembre 2018

Sweat Cloud Gray façon Eden P.

Mon fiston va bientôt repartir pour Valence, déjà !! Mais je m'étais promis (et à lui aussi d'ailleurs) de lui faire un second sweat shirt... Le deal était qu'il soit un peu plus classe pour aller travailler avec les jours de froid...

Le tissu avait été choisi par lui chez Toto à Annoeullin. Et pour le patron, j'ai choisi le modèle Cloud Gray du magazine Ottobre Famille 7/2017. Avec cette fois une petite modification du col. Un col "cheminée" agrémenté d'un lacet et d'un petit clip... J'adore. 

L'aventure vous tente de faire le même ? Il suffit de :
- mesurer le tour de l'encolure
- préparer un rectangle de la longueur de cette encolure et 15 cm de haut.
- fermer le rectangle pour en faire un tube
- coudre comme s'il s'agissait d'un bord côte d'encolure.
Remarque : je prends à peine 2 cm de moins que la taille réelle de l'encolure. Comme en plus j'ajoute un cordon qui a surtout vocation à être décoratif... au cas où on peut resserrer plus près du cou. Il n'est pas utile que la couture soit vraiment étirée.

Allez, je vous montre ? La taille est vraiment parfaite.

faceprofilDosJe trouve que ça fait un peu Eden Park ces couleurs rose et bleu non ?encolureLe même petit flex en bleu marine, assorti au bord côte... (non ce n'est pas noir... mais bleu, promis).
C'est quoi votre modèle pour homme préféré vous ?

flex

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un peu de couleur dans cette grisaille! Ca fait du bien.<br /> <br /> Joli sweat!<br /> <br /> Il m'arrive souvent de ne pas respecter les codes couleurs selon les saisons. Je fais selon mon humeur et mes envies :P
Répondre
M
J aime beaucoup celui çi même si dans mon entourage je ne vois pas qui le porterai;
Répondre
F
Superbe réalisation, bravo. J'adore la couleur
Répondre
S
sympa celui là aussi et il ne passera pas inaperçu avec cette couleur.
Répondre
C
Suberbe le sweat et ton fils😊
Répondre
Publicité