Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
20 novembre 2018

Super production du 20 novembre

Et bien... Je ne pensais pas coudre autant ce matin quand je me suis levée... Et puis, de fil en aiguille...

J'ai tout d'abord fait une jupette pour Zaïna dans une chute de ma blouse Cézembre... Un gros élastique, des fronces et... le tour est joué. Enfin presque... parce que j'ai fait une erreur que je vous partagerai un peu plus loin pour (si possible) vous l'éviter... Pourquoi la jupette ? Parce que la surjeteuse était encore avec la bonne couleur de fil alors... autant en profiter.

Ensuite, c'est mon tour... Un gilet Cannelle de Christelle Beneytout... ça faisait longtemps... Par contre, je commence à tailler plus petit pour me mettre en phase avec mes 13 premiers kilos perdus...  Le lainage d'une douceur infinie vient de chez Tissus.net... Il est moelleux à souhait. Ce qui signifie aussi qu'il peut être compliqué à travailler... Mais je vous raconterai.

Et pour terminer, j'ai vérifié avant de couper mais... J'avais tout juste de quoi faire un chouette pull pour Milo dans les chutes... J'ai repris le modèle  déjà réalisé ici pour un recyclage (clic). Il s'agit du modèle Crazy Frog & Black Cat du magazine Ottobre 6/2016... Plutôt pas mal pour un pull fin bien que le modèle soit un tee shirt manche longue...

Allez, un peu d'explications en photo...

jupetteEt voilà, comme mamizabelle...

comme mamieUne petite étiquette... Qui sont disponibles ici (clic).

EtiquetteEt ça... C'est LA boulette... Habituellement je fais une finition propre mais... extensible... Et là... j'ai mis un biais classique... Pfff... Quelle nigaude... J'espère que les fesses de ma poupée seront assez flexibles pour rentrer dedans quand même... Alors vous l'aurez compris, ça... on évite...

intérieurEt un superbe petit ourlet en wave, avec du fil mousse blanc argenté et du rose... Très joli non ?

OurletA mon tour... un gilet Cannelle donc...

GiletLa fameuse étiquette que j'adore tant que j'en mets partout...

Etiquette giletQuand je vous disais que ça pouvait être un piège un chouette lainage tout doux, tout mou... Pas du tout... Avec ma surjeteuse Enlighten, je sais que je positionne mon différentiel sur 1,2 et hop... C'est parti... Pas l'ombre d'une gondole. La classe non ?

coutureSouvent, on demande de mettre un ruban élastique pour stabiliser la manche d'un gilet, surtout quand il est mou... Perso, je préfère un ruban... Je le décalle légèrement pour qu'il ne soit pas coupé par la surjeteuse et... le tour est joué... Par contre, oups. J'ai zappé de faire la photo finie... et comme ma mobilité est toujours réduite... Il va vous falloir imaginer ce que ça donne fini... ;-)

rubanEt un croisé des coutures nickiel...

sous les brasJ'ai eu l'impression que la chute allait me premettre un pull pour Milo... Je m'en suis assurée avant de couper et... Yes... ça le fait, sans traficotage d'aucune sorte... Impossible de mettre autre chose que le lainage car mes bords côtes n'étaient pas assortis... Le voici...

pull MiloJe peux vous la montrer de près mais pourtant, pour une fois, j'ai galéré pour la monter... J'ai dû couper au ras de la première, recouper une bande plus large pour compenser et la reposer... J'ai d'ailleurs eu du mal à surpiquer le col car la couture est difficile à détecter... Alors j'ai utilisé un pied spécial...

encolure pullVous voyez la petite lame ? Je l'ai positionnée au milieu de la couture et... j'ai suivi... Je ne sais pas à quoi sert ce pied que j'utilise pour la première fois mais sûrement à quelque chose du genre.... Vous le connaissez vous ce pied ?

pieds presseurVoici donc ma "production" du 20 novembre... Je suis satisfaite :-)

trio

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
comme je le disais sur face de bouc quel boulot j'en ai bien pour 6mois <br /> <br /> <br /> <br /> au faite! j'ai fin mon Sofia encore MERCI ,mais c'est tout ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Isabelle belle soirée
Répondre
C
Quelle production j'aime le bien le gilet qui est tendance Pour le pied de la machine j'ai regardé dans mon manuel c'est pour les ourlets invisibles
Répondre
L
Très belle production !!!! Et puis je me posais la question de mettre des rubans pour stabiliser les manches, tu m'as donné la réponse, merci ! 😊
Répondre
B
Rhoooooo! joli joli tout ça. Bravo.
Répondre
S
J'adore tout. La couleur superbe de ton lainage qui rend bien sur ce modèle de gilet et parfait pour un assortiment avec Milo.<br /> <br /> Et la jupette est trop jolie. Moi je fais juste un surjet en haut du tissu avant de froncer et coudre l'élastique. Comme ça pas de biais.
Répondre
Publicité