Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
22 novembre 2018

Gilet jaune, clin d'oeil à l'actualité

Hier et aujourd'hui, j'ai préparé un joli petit ensemble pour ma petite Zaïna... Une jupette "à volant" et un gilet... 

Pour le modèle de la jupe, j'ai choisi la Bell-shaped Skirt du magazine Ottobre 5/2006... Mais maintenant qu'elle est terminée... J'ai comme un doute... J'invite celle qui on ce numéro... Fallait il couper 2 fois la pièce jupe ou pas... J'avais vraiment beaucoup de fronces à faire et c'est ce qui a semé le doute... Bon, ça lui donne un style mais, j'ai quand même l'impression que peut être il ne fallait pas couper 2 fois cette pièce... 
Pour le gilet, vous le connaissez déjà : le gilet Monceau Baby de Cosy Little world... 
Les tissus : le velours et le sweat polaire jaune viennent tout deux d'un ancien marché du tissu... Je me souviens avoir payé 5 euros le mètre de chaque... Et je vous assure que je n'ai pas utilisé... Le coût de revient de ce petit ensemble est vraiment modique...

Quand vous allez voir les photos... Vous comprendrez mon petit clin d'oeil (bien involontaire néanmoins) à l'actualité... Zaïna pourra elle aussi porter son gilet jaune...

ensembleJ'ai choisi de faire la parmenture dans le tissu de la jupe... Je trouve ça plutôt sympa. Un regret : ne pas avoir fait un feston plutôt qu'un simple surjet de finition.

intérieur giletVoici la jupette... A mes copines Ottobrettes qui ont le magazine 5/2006, je compte sur vous pour me confirmer que je me suis trompée (ou pas ?).

jupettePour l'ourlet de la jupe, j'ai choisi une finition  toute simple, en rappel au beige qu'on trouve en arrière plan du tissu à motifs.

ourlet

Et pour finir... mes petites étiquettes, disponibles ici (clic)

ourlet jupe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop mimi :-3
Répondre
F
Superbe ensemble, j'adore les couleurs et l'idée de finition est très intéressante. Félicitations, encore une fois, tu nous régales !!
Répondre
C
Je trouve que cet ensemble à un petit air slave tu te regales avec ta surjeteuse 😊 avec de belles finitions
Répondre
V
Superbe petit ensemble. Je n’avais pas vu que c’était du velours. J’adore <br /> <br /> Pour le modèle je ne peux pas t’aider <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Sympa. Je préfère celui là de gilet jaune que ceux des manifestants :-)
Répondre
Publicité