Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
23 novembre 2018

Mon pull Aster, mais pas que...

 

Ce 22 novembre a été tout aussi productif que le 20 novembre dernier... Ma journée a commencé par un sweat "comme tonton" pour Milo. Alors ce n'est pas le nom du patron "comme tonton" mais quand j'ai fait le sweat de mon fils bleu royal & orange, dès le début il était prévu que Milo ait le même... Comme je suis tombée en panne de bord côte orange, j'ai mis en stand by le temps de le recevoir. Et ce matin... j'avais envie d'un truc qui va vite, facile et sympathique à coudre. J'ai donc ressorti le patron Brindille & Twig Hooded Raglan, très chouette patron de sweat à capuche pour enfant et GRATUIT ! Si vous le cherchez, il est là (clic).

Je profite car c'est la dernière taille disponible pour Milo... J'ai quand même rallongé les manches de 2 cm et le corps de 4 cm... Comme Milo est tout fin, cela suffira bien pour le moment.

Ensuite... ma fille a très envie d'un gilet argenté pour Zaïna... J'ai bien un ou deux coupons argenté mais... neufs... Alors pas possible de commencer par un gilet pour pitchounette et ne plus savoir réaliser un projet pour moi ensuite... J'ai commencé par me servir la première... Et j'ai eu envie du pull Aster du magazine La Maison Victor Hors Série 2016/2017... J'en ai vu tant et tant de version que j'ai eu envie... Comme j'ai lu qu'il était court, je lui ai ajouté 7 cm... J'ai choisi de laisser les manches 3/4. Et comme vu sur les commentaires j'ai pris 2 fois la pièce du dos pour le col plutôt que d'utiliser celle du devant...
Comme tous les commentaires portaient sur le magazine d'origine et non pas la version Hors Série pour les XL... je me demande si le patron n'avait pas été corrigé car finalement, mon pull Aster sera probablement un peu long et la pièce devant aurait été bien... Peut être parce que j'ai fait cette partie en bord côte... Bien que je l'ai fait la taille au dessous de mes habitudes, je crains qu'il soit un peu grand quand même... Ou alors c'est l'effet des kilos perdus que j'ai mal appréhendé ? Je ne l'ai pas essayé sur moi mais je pense néanmoins que ça n'est pas du gachi... 

Et pour terminer, dans les chutes, j'ai pu tranquillement placer un gilet pour Zaina... J'ai refait le modèle Monceau Baby de Cosy Little World à la demande de ma fille... Je me doutais que le tissu serait compliqué pour l'ourlet... à cause des côtes... Ce petit gilet est la pièce la mois bien aboutie de la journée... mais ma fille l'a validé et adore alors... Tout va bien.

Assez écrit, je passe aux photos... Pour commencer, le sweat de Milo... avant le flex...

Twig face

Avec une jolie capuche assortie au flex...
Twig dos
Et le voici "comme tonton", avec le logo de l'AstroGeek.

twig flexImportant pour Milo, l'étiquette... C'est bien la preuve que c'est Mamizabelle qui l'a fait... Si vous voulez personnaliser vos réalisations, rendez vous ici... Je pense qu'il y a une promo black Friday d'ailleurs... (clic)

twig etiquetteVoilà mon nouveau pull Aster... J'avoue que ce que je préfère dans ce modèle, c'est son col...

encolure 1

Encolure 2Le fait de l'avoir rallongé  de 7 cm fait qu'il est très blousant, en tout cas sur le mannequin... A voir sur moi...

pull Aster 2

Pull Aster profilEt voici donc le petit gilet de la miss... Un peu gondolé en bas mais joli quand même.

Monceau entierImpossible de mettre un entoilage sur ce type de tissu alors... j'ai posé un joli ruban gris...

Monceau bordEt tout ça en une journée...

Trio

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
superbe depuis que tu es en arrêt tu gâte bien ta famille BRRAVO
Répondre
S
Très chouette tout ça. J'aime bien le col du pull. C'est original !
Répondre
V
Incroyable mais vrai ! Quelle production et toujours dans la qualité <br /> <br /> Bravo Isabelle
Répondre
B
J'aime bcp l'encolure de ton pull. Rien à dire pour le sweat du pt homme, superbe. J'aime un peu moins la tenue du gilet de petite femme mais c'est le tissu qui veut cela. J'ai d'ailleurs le même problème avec le gilet que j'ai sur le dos mais que je mets quand même car j'adore la couleur! Par contre, je retiens ton idée de ruban à l’intérieur et sous les attaches, m'en souviendrai, merci.
Répondre
Publicité