Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 488
Pages
28 novembre 2018

Marichel Hobo : THE sac à main

Il y en a qui déteste le Black Friday et d'autre qui s'en fichent... Perso, ça m'indiffère, sauf quand je trouve des trucs intéressants... Et cette fois, j'ai découvert les sacs RLR Creation... (c'est ici clic). Et le premier qui m'a tapé dans l'oeil, c'est le Marichel Hobo... Il est décliné dans des versions sublimes  sur leur site dans des tissus tous plus beaux les uns que les autres... Mais la forme aussi, c'est exactement ce que j'aime... Pas trop petit mais pas la valise non plus et qui peut se porter coincé sous le bras...  Bref, THE sac à main idéal quoi... D'autant que le patron se décline dans deux tailles.

Alors j'ai eu envie de le tester... et de faire plaisir (j'espère) à quelqu'une que j'aime beaucoup. Comme je ne l'ai toujours vue qu'avec des sacs à mains noirs, je n'ai pas osé faire quelque chose de coloré. J'ai donc opté pour une variation entre le noir & le gris... 

Pour le tissu, je pensé avoir en stock un font de simili autruche noir et... pfiou... plus rien. En noir, il ne me reste que le simili veilli... Soit... Et pour le tissu motif, une copinaute (Françoise pour ne pas la nommer) m'a offert quelques coupons, dont celui ci... Tout juste ce qu'il fallait pour le réaliser... Yes !!

Ce sac c'est une grande première pour moi. Pourquoi donc ? L'utilisation de la résille... Vous connaissez ? C'est une mousse qu'on coud, qui est prise en sandwich et qui donne de la tenue... Et waouh... J'adore !! Merci à ma copine Annie de me l'avoir ramené... Je lui en avais "commandé" 2 mètres qui étaient sur le dessus de mon armoire depuis... quelques temps... Et je me demandais ce que j'allais bien pouvoir en faire...  Et bien voilà... J'ai fait un sac et j'ai ADORE travailler cette matière... 

Je vous rappelle le patron : Marichel Hobo de RLR Creation qui se trouve ici (clic). Si le modèle vous tente, je vous donnerai quelques petites astuces pour que tout se passe bien... mais il est assez simple à réaliser...

Allez, la suite en images...

Sac à l'épaule

Alors Françoise, est ce que j'ai mis en valeur ton coupon ?
sac posé

Un petit raccord nickel...raccord

J'ai sorti un de mes plus beaux zip au mètre... surtout avec un joli curseur...

FE suiteSympa ce curseur avec sa tête de cheval non ?

FEEt j'ai placé ma petite étiquette ici... Vous en voulez ? Rendez vous ici (clic).

profil

Et j'ai même mis de la résille pour réaliser la poche plaquée intérieure... Il a vraiment une belle tenue.

doublure

Maintenant, je vais vous expliquer comment réussir les petits "manchons" qui viennent terminer le sac... Tout d'abord, préparer le rentrer avec du wondertape (autocollant double face spécial textile)... Ensuite facile : on coud, on dégage les coins et on retourne le tout...

wondertapeEnsuite, il faut donner un peu de gonflant. A la fois pour que ça soit joli, mais aussi & surtout, pour que ça puisse convenir aux gros oeillets à poser... J'ai donc découpé une pièce en résille que j'ai juste insérée à l'intérieur de la pièce préparée juste avant...

résille

Et avant de poser l'oeillet, si vous avez un tissu qui s'effiloche comme celui ci, je vous invite à d'abord coudre grossièrement mais solidement les deux épaisseurs ensemble, et ensuite de poser l'oeillet...  Sinon, le tissu risque de partir de dessous l'oeillet. Donc, il faut faire ceci...

sauvez l'oeilletAvant de donner celà...
Essai manchon

Voilà... Si jamais ça peut vous aider un peu... D'ailleurs, pour les fans de Sacotin, je pense que cette technique peut convenir pour le Java... 
Comment le trouvez vous ce sac ? Moi j'adore mais il m'en faudra un bien top en couleurs... Il me faut pour ça LE tissu coup de coeur...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour <br /> <br /> Superbe comme celui que je viens de voir sur Facebook !<br /> <br /> Je ne connais pas la résille. C’est quoi exactement et on achète ça où , <br /> <br /> Merci d’avance
Répondre
A
Un très joli sac :) Je ne connais pas ces modèles, je vais aller jeter un oeil :)
Répondre
T
Nouvelle abonnée,je vous suis sur Fan de Babylock également,beau sac merci de nous en faire profiter !
Répondre
C
On dirait vraiment un sac du commerce belle réussite<br /> <br /> Bravo
Répondre
F
Superbe modèle Isabelle, très bien réalisé ! Et merci pour ce site de sacs vraiment intéressant !
Répondre
Publicité