Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
12 décembre 2018

Un Marichelhobo & un Complice très complices

Noël approche et j'aime tant le rendu du sac MarichelHobo que j'ai décidé d'en faire un cadeau... Et ma petite soeur, même si elle ne sera pas avec nous à Noël ne sera pas oubliée... Je lui ai terminé un grand modèle de mon sac du moment... Grand parce que Lolo a toujours de grands sacs et noir parce que... elle les préfère noirs... Je ne vais pas vous raconter à nouveau les détails mais je vous montrerai les photos juste après...

Par contre, j'ai aussi eu envie de tester le Complice de Sacotin (il est ici). J'ai acheté ce modèle dès sa sortie et pourtant, je ne l'ai pas encore cousu... Alors pourquoi ne pas faire un test pour l'assortir au sac ? J'ai donc pris les mêmes tissus et hop... Par contre j'ai choisi de faire ZERO entoilage. Pourquoi ? Déjà parce que je sais qu'un grand nombre d'entre vous ont galéré pour la surpiqûre finale alors autant limiter la casse... Et surtout, parce que je trouve que c'est plus sympa un portefeuille mou et qui se rigidifie par son contenu... 

Ce portefeuille demande surtout beaucoup de minutie mais il n'est pas compliqué... Prêtes pour voir ce joli ensemble ?

ensemble

Et voilà ce que je voulais vous montrer surtout...

complice 2

complice semi ouvert

compliceSi vous voulez des jolies étiquettes comme les miennes, elles sont là (clic)...

etiquette complice

Un petit portefeuille qui contient même son porte monnaie intégré... et de quoi ranger plein de cartes, bancaires ou fidélité... tout y entre...
intérieur complice
La majorité est en simili pour ne pas être salissant...

ouvert dosEt tout l'intérieur du même tissu que la doublure du sac... Si je devais le refaire, je contrasterai le fond de la doublure intérieure...

ouvert

Et voilà le big sac de ma petite soeur...

sac porté

Une surpiqûre & finition à cru.
Piqure sac
Et oui, même doublure que le Complice...

poche plaquée

etiquetteEt là, vous allez voir comment j'ai rattrapé mon "ratage"... Déjà la couture est moche, mais en plus, le gros zip injecté ne permet pas de piquer au travers... Alors, voilà ce que j'ai fait... Merci à ma "grande soeur" Annie de m'avoir mis sur la piste de cette solution.

accroche ratéeSympa du coup non ?

oeillet et attache

Bon... Un peu galère à coudre ce Complice, surtout la couture finale que j'ai passé en ajoutant le pied double entraînement et en mettant une aiguille neuve... 

Et vous, c'est quoi votre modèle de portefeuille préféré ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très chic ce sac et son compagnon assorti 👍
Répondre
T
Bjr<br /> <br /> tres joli ton cadeau mais dis moi ta collé la dentelle ou c'est du simili avec dessin dentelle, beau boulot
Répondre
J
Waou Waou waou
Répondre
S
très jolicadeau, sobre dans la couleur mais classe avec les tissus choisis.
Répondre
M
bravo. merveilleux cadeau. C'est vraiment un beau travail et à la fois une belle preuve d'amour.
Répondre
Publicité