Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
22 décembre 2018

Un baby blue

Je sais que la maman de cette princesse qui n'est pas encore là aime le bleu... Alors je pense qu'elle aimera ce petit ensemble brassière, pantalon... Un petit liberty pour la brassière col Claudine et un pantalon tout sobre, pour que ça reste léger... Je pense qu'un revers ou un appliqué sur le pantalon aurait fait "too much"...

Pour les patrons, je dois dire un énorme merci à ma copine Carole qui m'a fait un immense plaisir hier soir. Elle a sonné chez moi et m'a déposé son livre pour le temps de faire quelques cousettes minuscules... Il s'agit de "Rêve de bébé" de la Droguerie...
Il est juste merveilleux ce livre... Et même si ma chère Carole m'avait dit de le garder tant que j'avais besoin...  j'ai craqué quand je l'ai trouvé d'occasion sur Rakuten (anciennement Price Minister)... Parce que dans notre famille, nos enfants commencent seulement à avoir des bébés... Alors je rendrai son livre à Carole dès que le mien sera arrivé, mais je ne serai pas triste car j'aurai le mien...

reve de bébé

Pas difficulté particulière? C'est si petit et si mignon...
Pour parfaire la tenue, un bavoir avec une pression tiré du livre des Intemporels pour bébé d'Astrid Le Provot... Vite fait, bien fait...il est super...
Le tissu : un coton style Liberty et un coton marine, les deux viennent d'un marché du tissu... peut être bien celui du printemps dernier...

Je vous montre ?

Ensemble carréSur cette photo, on voit le discret rappel du tissu liberty dans la ceinture du pantalon. J'adore !

ensemble 1

Dans le dos, la brassière de coton est croisée, comme une brassière classique. J'aime beaucoup la fantaisie du col décentré...

ensemble dos

Sur cette photo, on voit mieux que le tissu est marine et le fleuri de plusieurs variantes de bleu.

col

Dans le dos, j'ai mis 4 de ces jolis petits boutons "diamants".

bouton

Pour le bavoir, je ne voulais pas qu'il soit juste tout blanc... Alors j'ai appliqué un petit coeur, d'une simple couture au point droit.
coeur

Hum... ça va être difficile de m'arrêter sur ce coup là avec la layette... Mais j'ai mon grand garçon qui voudrait une belle chemise de môman...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rhô!!!... JOLIS!!!!.... ça donne envie de le voir vite!vite! ce BB!!! ...
Répondre
S
C'est' superbe !!! La maman va être contente
Répondre
C
Ravissant cette baby box 👏
Répondre
B
Très mignon et tu me rassures sur la grosseur des boutons alors c'est parfait.
Répondre
V
C’est ravissant Isabelle <br /> <br /> Tu as encore bien travaillé !
Répondre
Publicité