Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
29 décembre 2018

On prend les mêmes et on recommence... ou l'histoire d'un peignoir devenu pyjama

Je suis passée boire un café chez maman en allant chercher Milo chez ma fille... Et j'ai pu récupérer un très grand peignoir In Extenso (Auchan) bleu marine quasi neuf qui a appartenu à mon tonton Serge. Comme il était assez costaud, la taille 6 me donnait bien de la matière... Extérieur en bouclette et intérieur tout doux, voilà une bien belle  façon de donner une autre vie à ce vêtement... Un pyjama pour Milo... J'ai eu peur qu'un "tout marine" soit un peu tristounet.. Alors j'ai vérifié avant de couper que j'avais de quoi faire les manches en vert fluo... Et oui...  Ensuite, il était très simple de caser les genouillères, les poches et autres détails dans les chutes.

Pour les modèles : j'ai pris les mêmes et j'ai recommencé. Le Small Nice Wolf du magazine Ottobre 4/2015 et pour le jogging, le Busy Bottoms à la coupe ajustée du magazine 6/2017.

Le tissu : un peignoir recyclé et une chute de  sweat / polaire vert fluo.

ensemblePas de fantaisie particulière pour ce chouette pantalon... mais un recouvrement pas très réussi... La faute aux bouclettes ? Mon point est plutôt moche aujourd'hui...

bas

Des poches contrastées... le tout en sweat / polaire..

poche

Et une ouverture pratique pour retoucher à la longueur de l'élastique si besoin... Vous noterez au passage l'épaisseur contenue dans la couture... Et encore, là il n'y a pas les croisements de couture... Elle m'impressionne mon Enlighten !

ouverture taille

Un sweat bien sympathique, même si tout simple...

haut

Un raccord sous les bras parfait.

raccord sous bras

Place à la vedette... Il peut encre prendre quelques centimètres sans que son pyj' soit trop petit...

recyclé 1

recyclé 2

Et tant que j'ai mon petit mannequin  sous la main, voilà ce que ça donne pour le rose...

Duo

Il dit que c'est son préféré... mais... je pense que ce n'est pas totalement objectif... Il s'avère que son cher tonton Ivan avait mis le sweat coordonné à son pyjama... Alors comme il adore son tonton.... 
Et vous, c'est lequel votre préféré ?

Rose 1


rose dub

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolis pyjamas réalisés pour ton petit Milo. Il apprécie et cela fait plaisir à voir !
Répondre
C
Qu'il est adorable ton Milo dans ses 2 cousettes très réussies bonne fin d'année
Répondre
B
Bien rentabilisé ce patron, c'est chouette. Pas vraiment de préférence, les deux sont très beaux ainsi d'ailleurs que le manequin.
Répondre
V
Adorable ton petit Milo et il a bien raison d’aimer être comme tonton ! Gros bisous
Répondre
M
Ça ferait presque rêver ďun long hiver bien au chaud !!! Très chouettes ces pyjamas ! Et le ptit mannequin... chou comme tout 😁
Répondre
Publicité