Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 658
Pages
31 décembre 2018

Chemise du nouvel an

Je vous l'avais dit il y a un post ou deux... Mon fiston qui vit à Valence (Espagne) aurait aimé que je lui fasse une autre chemise...Une autre car il avait bien aimé celle ci alors une petite soeur serait la bienvenue... L'année dernière, j'avais terminé celle ci (clic) juste à temps pour la Saint Sylvestre.

Même si j'ai terminé plus tôt qu'en 2017, il ne la portera que le 1er car l'oiseau est déjà parti festoyer.

Il y a un truc qui est top avec Ivan, c'est que tout lui convient ou presque... Alors je peux tester des trucs, faire des petites fantaisies, il est toujours partant... J'ai décidé de tester pour lui la chemise du dernier magazine Ottobre famille, le 7/2018. Il s'agit d'un modèle assez classique, à col italien... Modèle Computer man...
Comme tissu principal, un tissu rayé de mon stock qui vient du Hangar (soit 1,30 euro / mètre) et un peu de coton gris uni;

Comment est le modèle ? Simple à coudre (enfin pour une chemise évidemment)... J'ai cependant rencontré un souci sur le col que je vous détaille plus bas. J'ai fait une modification pour avoir une patte intérieure contrastée... C'est tout.

Je vous montre ?


face sur cintre

Regardez bien les boutons... Un turquoise et un marine en alternance... C'est la petite fantaisie de cette chemise finalement assez classique. Chéri trouve que c'est un sacrilège de gâcher cette chemise aussi classe de cette façon... Et vous ?
bouton
Joli ce col... Une première pour moi le col Italtien... Pour celles qui viendraient à le faire : le coté le plus large se fixe à l'encolure et le plus étroit forme les pointes... et pas l'inverse sinon... on découd et on recommence...

col fermé

col ouvert

Beaucoup de boulot quand même pour faire des poignets comme ça ...

manche et poignetPetite fantaisie aussi : un bouton en rappel pour fixer l'étiquette.

etiquette

Et enfin, la poche... Je me suis appliquée sur le raccord et elle est quasi invisible...

poche

Et voilà une version portée par chéri... Gros challenge pour mon fiston : la taille est elle suffisante ou pas ? A voir demain... mais sinon, je change les boutons & chéri peut l'adopter...

chéri semi profil

chéri face

chéri dos

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Isabelle, elle est magnifique! Bravo pour les surpiqures et les raccords qui sont nickel. Tu vas pouvoir monter une boutique.<br /> <br /> Belle année à toi.
Répondre
M
je ne sais quoi dire de plus !!! <br /> <br /> Une merveille, digne d'un tailleur pour hommes .<br /> <br /> A moi, les boutons me plaisent beaucoup, n'en déplaise à ton Monsieur . <br /> <br /> La poche : parfaite, coutures invisible !!<br /> <br /> j'adore le tissu ..<br /> <br /> j'ai rien compris à ton histoire de col , mais tu vas me raconter tout ça en privé n'est ce pas ??<br /> <br /> <br /> <br /> mille bravos à toi xabella !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Bonjour je n ai pas vu . combien de mètre vous a t il valu ? car je pense essayer d en faire avec du coton style motifs de Noel pour l année prochaine . Bien a vous
Répondre
C
Très classe cette chemise avec le côté décalé des boutons que j aime je te souhaite une très bonne année 2019 avec de beaux projets de couture 😊
Répondre
T
tres chic cette chemise j'adore !le Italien est a la mode BRAVO<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une tres belle Année pour toi et ta famille <br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br /> tina -c
Répondre
Publicité