Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 722
Pages
14 janvier 2019

C'est qui le plus beau ?

Avant tout  je vous souhaite à toutes (& tous ?) une excellente année 2019. Qu'elle vous soit douce, heureuse, remplie de jolis tissus, débordante de belles réalisations et pleine de créativité.

Pour celles qui avaient suivi mon histoire de pied cassé, je peux vous dire qu'il va bien... Au point d'être retournée à mon poste le 2 janvier dernier... Ce qui explique le silence sur mon blog... Il m'a fallu un temps record pour coudre cette chemise pour l'homme de ma vie... Enfin... disons que j'ai laissé reposer le tissu entre la coupe le 2 janvier et... la réalisation ce dimanche 13 et les finitions ce soir... 

Pour le modèle, il s'agit de la chemise de Cécile Girardeau. C'est la préférée de mon amoureux... Et vous pourrez déjà la voir ici la première (clic) puis celle ci en moutarde (clic) mais j'avais aussi fait celle ci pour mon fiston (clic).
Par contre, si vous voulez le patron... C'est compliqué et a priori, on ne le trouve qu'en occasion... Si vous avez la chance d'en croiser un exemplaire, n'hésitez pas... Je n'ai jamais vu d'explications plus claires sur les poignets de chemise...

Pour le tissu, il s'agit d'un choix fait par chéri et moi lors du marché du tissu de Courtrai de mars dernier... Sympa non ? Le coton est magnifique...De la popeline qui a une belle tenue et ne devrait pas être difficile à repasser...

Je n'ai fait aucune modificiation à part les 5 cm de moins en hauteur. Je vous montre ?

J'aime les détails de cette chemise, ce que la créatrice appelle les signatures... Et d'ailleurs, j'aime en remettre sur d'autres modèles de chemise quand je peux...

colD'un côté, la signature habituelle...

signatyure autreDe l'autre, ma signature ;-)

Etiquette

Sympa les poignets mais un regret quand même... Je n'aurais pas du surpiquer en contrasté mais... je n'avais pas la juste couleur, la prochaine fois... j'achèterai une bobine adaptée en ton sur ton...

PoignetPour ménager le suspense, voici la chemise portée par le cavalier sans tête...

semi profil sans tête

face sans têteEt le plus beau...

portée 1

portée 2portée 3

Mission accomplie... je vais repartir dans l'univers des petites princesses...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est super belle, bravo!!
Répondre
B
Encore une très belle réalisation. Bravo à toi. Belle année 2019 sur deux jambes ;)
Répondre
C
Suis contente que ton pied soit remis bravo pour cette nouvelle et chéri est ravi et doit être fier 😉
Répondre
S
Une bonne et belle année à toi, et à tous ceux que tu aimes, ma belle!... <3 <3 <3 <br /> <br /> Et c'est vrai qu'il est tout biô ton homme dans cette chemise!... Elle lui va bien, et les signatures sont chouettes, elles donne du caractère... <br /> <br /> En parlant chemise... Tu as déjà essayé la "Negroti" de Colette? Mes hommes me réclament des chemises ( ça me change de leurs éternels jogging et autres sweat !).<br /> <br /> Et bien contente pour ton pied... Alors... Voyage prévu?
Répondre
S
Bonne année à toi aussi.<br /> <br /> Belle chemise et bien portée.
Répondre
Publicité