Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 694
Pages
10 février 2019

Vamos a la casa...

Et oui... C'est fini le "vamos a la playa"... Mais le seul coté positif d'être rentré "a la casa" c'est de pouvoir coudre à nouveau.
Notre séjour en Colombie s'est passé à merveille. Nous avons rencontré des gens d'une extrême gentillesse et avons vu des choses fabuleuses... Pour celles avec qui je suis en contact sur FaceBook, j'espère que vous avez aimé les photos que nous avons partagé... Je ne résiste pas à vous montrer ceci...

plage

Bon soyons honnête : ça représente 2 heures de nos vacances... La plage c'est pas trop notre truc...
Nos vacances, c'est plutôt ça...

camion

Nous sommes rentrés depuis jeudi soir 23 h mais... les corvées d'abord : lessive, rangement, ménage et... la récompense est là... Coudre enfin...
Mon fils m'a offert pour Noel, des cartes cadeaux chez Tissus.net que je me suis empressée de dépenser pour m'offrir ce tissu. L'objecif était clair : me faire un pull Aster, en l'occurrence un sweat Aster avec des manches longues...

A celles qui veulent réaliser ce sweat, j'ai une info... Il y a plusieurs versions :
- celle  qui est dans le magazine La Maison Victor bi mensuel
- celle qui est dans le numéro Hors Série 2016/2017 spécial XL
- celle en PDF sur leur site.

Je n'ai pas accès à la 3ème mais pour info... En taille 46, si on prend un dos ou un devant, la hauteur entre le dessous du bras et le bas est de :
- origine = 29,5 cm
- XL = 35,5

Le magazine a du tenir compte des remarques de nombreuses internautes qui l'ont rallongé de 5 cm dans la version initale... A noter que ne le sachant pas, je l'avais rallongé suite à ce que j'avais lu et c'était peut être un peu trop long. Pour celui ci, j'ai quand même laissé 5 cm sur les 7 de mes deux premières versions...  J'espère que c'est clair pour vous ?
Pour le col, j'ai à nouveau utilisé 2 fois la pièce dos, préconisation que j'avais vue sur le groupe FB de La Maison Victor...
Et c'est tout.

On résume ?

Le modèle est le Pull Aster de la Maison Victor, version Hors série 2016/2017
Tissu de chez tissus.net dans la rubrique jersey (mais il est bien lourd et bien épais) tout comme le bord côte...

Je vous montre ?

profil

faceC'est ce que je préfère dans ce pull... l'encolure...

encolure

etiquette

La suite sera sûrement un gilet dans les chutes de ce sweat... Il est si beau, il ne faut pas gâcher....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si tôt rentrée et déjà devant ta machine c'est vrai qu'il est beau ce jersey et il est mis en valeur par ta réalisation
Répondre
M
Il est très très beau, <br /> <br /> <br /> <br /> As tu vu que j ai été piratée sur FB j attends ......30 jours afin qu ils suppriment mon compte!!!!
Répondre
S
Pas fan de la couleur mais quel joli tissu, ça rend super bien.<br /> <br /> Bon retour par ici
Répondre
S
Il est beau le tissu, c'est un beau pull, validé par moi
Répondre
B
Je n'en sais rien en fait. Comment puis je t'envoyer une photo ?
Répondre
Publicité