Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 483
Pages
21 février 2019

Un Mar'Aristo qui aurait pu être top... mais...

Qui dit debout à 4h30 pour le boulot dit... finir plus tôt... J'ai eu envie de me faire plaisir en me faisant un sweat... Mon choix de tissu s'est porté sur un sweat d'été French Terry Bordeaux (clic) de chez Tissus.net, tout comme le jersey  fleuri doux comme tout (clic)... 

Pour le modèle, j'avais fait un mix' du Mara de Farbenmix et de l'Aristo de la Jolie Girafe (il est ici, clic). Je n'avais rien trouvé à revoir sur ce sweat sauf le tissu qui n'était pas élastique... En théorie, je suis bien avec ceux ci dessus... Oui, en théorie...

Et pourtant... Bien que je n'avais rien noté lors de ma première réalisation (celle où je range le patron recopié réalisé ici), je pense que j'ai du oublier des choses... Et pourtant, je note toujours mes modifs sur l'enveloppe Kraft... Mais là, j'avais allongé le devant de 5 cm... pourquoi ??? Mystère...le premier sweat avait la bonne longueur.. Et le pire ! J'avais fait + 5 cm uniquement sur le devant !!! Oui, donc la cata quand j'ai assemblé... Il manquait 5 cm derrière. Et vu qu'il y a les poches, impossible de raccourcir le devant sans couper les poches... (snif).
Si on rajoute à ça que... étant donné les kilos que j'ai perdu & le fait que le tissu soit extensible... Et bien il est trop grand... 

Voilà... Je suis vraiment déçue car j'adorais ma matière première...  Mais là... ce sera soit pour la maison soit pour dormir... Quel dommage...

semi profilEn bas du sweat, j'ai du rajouter un bande pour revenir au bon niveau & j'ai raccourci au maximum le devant...

dosL'encolure est bien jolie.

haut

Et les poches parfaites...
poche
...mais ça ne change rien à mon problème : il est trop grand & trop long... Bon, il faut bien rater un petit truc de temps en temps... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel dommage car il est très beau, mais à la maison on aime aussi être élégante
Répondre
C
C est vraiment dommage tu peux peut être recycler 😉 mais bravo pour les jolis perdus
Répondre
T
tu vois quand on es fatigué on fait que des bêtises dommage
Répondre
V
Il est très joli dommage qu'il soit trop grand ! Personnellement j'aurais mis un Bord côte en bas, ce qui aurait fait un Sweet un peu bouffant et l'aurait fait remonter
Répondre
V
Oui dommage pour la taille car il est vraiment chouette ce top. J'adore ton imprimé
Répondre
Publicité