Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 686
Pages
21 mars 2019

Flower power façon Assia ou la bourde du siècle...

Il y a quelques temps j'avais demandé de l'aide pour trouver des patrons qui soient adaptés pour les musulmanes mais qui changent un peu des robes longues classiques... Et grâce à une copinaute (j'ai oublié son nom... vraiment je suis désolée) je suis tombée sur cette combinaison Assia de Couturette (clic)... Ma fille l'a validée... j'ai trouvé le tissu lors du marché du tissu de dimanche... Ne restait qu'à coudre la combinaisaon...

La styliste promet un niveau facile : je confirme... Il faut dire que j'ai encore simplifié en faisant un dos classique, tel un tee shirt parce que les dos ouverts, c'est pas très muslim.. c'est clair... Les poches (et oui, une de chaque côté) ne posent pas non plus de souci...
Le plus compliqué c'était de trouver un tissu sympa et pas trop cher car il en faut 3 mètres pour ce modèle., même comme ici réalisé en 34.. Et si je vous dis que ce joli tissu est à 4 euros le mètre, cela veut dire que cette combinaison revient à 12 euros...

Je vais vous la montrer sur ceintre... Ce n'est pas idéal, mais je ne peux pas attendre de vous la partager... 

assia 2

Il ne s'agit pas d'une ceinture ici mais juste un bout de bord côte noir pour voir un peu ce que ça va donner... Je ne sais pas vous mais moi... j'adore ! C'est 

assia

Et si vous désirez vous offrir ce patron, il est ici... (clic)

patron

Et là... A l'instant précis où je termine d'écrire j'ai un éclair de lucidité !! J'ai modifié le dos ok... mais comment elle rentre dedans maintenant ?

Et là... La nuit porte conseil... Il faut que je trouve une solution... mais si vous voulez m'y aider, je prends... 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J ai envie d une robe faites avec le principe des FE sur les épaules, il me faut la dessiner avant, et trouver le tissu maille jersey ...tout ça a voir!
Répondre
B
Et oui, bien ! La tirette en dessous ça doit être hyper pratique pour ne pas risquer de faire tomber la combi dans les cuvettes de wc. Génial si toute fois ça ne gêne pas.
Répondre
B
Trop pressée d'avoir une solution je n'avais pas lu les commentaires précédents et je suis tout à fait d'accord avec la copinaute qui me précède sauf que je ne mettrais qu'une tirette visible et contrastante sur une seule manche.<br /> <br /> Je trouve le modèle et le tissu superbe. Et admire encore une fois ta grande et rapide production et me demande comment tu fais 🤔
Répondre
B
Une tirette qui irait de l'encolure et poursuivrait sur le haut de la manche !
Répondre
M
La seule solution mr semble la grande fermeture au dos.. C est joli mais si peu pratique pour faire pipi.........
Répondre
Publicité