Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 657
Pages
24 mars 2019

Marathon du dimanche... des kilomètres de fil y sont passés...

Ce week end, mon amoureux était parti faire un stage de permaculture, un cadeau des enfants. Alors pas question de se morfondre ou de glandouiller... Direction le 1er étage dans mon atelier...

Pour commencer, ma fille m'avait fait remarquer que Zaïna n'avait pas de gilet rose clair... D'un rose qui serait parfait pour la Mini Ponte que je lui ai faite récemment et qui est à manches courtes...Je lui ai proposé de chercher un autre modèle mais... le Baby Monceau de Cozy Little World est si bien que finalement, non... Je vous montre donc une version d'une autre couleur... toujours en taille 2 ans.

J'avais mis des poches pour faire plaisir à la poulette mais... oups...  ce ne serait pas raccord avec la robe auquel il est destiné... Qu'à cela ne tienne... Plutôt qu'il soit très beau mais rangé au placard, il sera seulement beau mais porté... Quelques coups de découvite et le tour est joué.

Gilet sans pocheIl était joli quand même avec les poches non ?

gilet avec pocheEt pour fermer le gilet, des pressions transparentes... Vous connaissez ?

Gilet pression

Ensuite, vite fait bien fait, un petit legging. Il s'agit du Baggy Leggings du magazine Ottobre 1/2017. No comment, il est rapide & simple à faire, surtout quand il est déjà reporté...

leggingJe prévois de faire un haut pour ce legging dans le reste de mon pull Aster... même si en attendant...

nouvel accord... ce gilet fera bien l'affaire lui aussi. Me voilà sereine pour une rapide pose déjeuner...

caleçon et gilet

Pour continuer mon marathon, j'ai eu un SOS d'urgence de ma maman qui m'informait que Milo n'avait plus de jean à se mettre qui ne soit trop court... Ok... Message reçu 5/5... Mais du jean, je n'en ai pas... Par contre, pourquoi pas un recyclage ? Un ex pantacourt de maman était un peu court (maman fait 1,55)  mais... j'ai 2 pantalons de chéri avec lesquels je pourrais tenter quelque chose... Et, Yes !! I can ! Le Chamaleon du magazine Ottobre 1/2015 rentre sans problème... Cette fois encore ce sera une version simplifiée (sans zip braguette).

pantalon recyclage

Il manquait de quoi faire la ceinture... Dommage... Alors j'ai tapé dans mon stock de wax, non seulement pour les poches (ça je l'avais prévu) mais aussi pour la ceinture...

pantalon devanty

Des poches plaquées, bien symétriques. 

pantalon dos

Je suis ravie de mon raccord dans le dos...

pantalon dos zooù

Et de jolies poches en wax de chez Woodin (acheté au Ghana).

pantalon poche

Bon... Une fois ce pantalon terminé, il me restait un peu de temps avant de penser à souper... Et pas de raison que Milo n'ait pas droit lui aussi à des ensembles... J'ai donc proposé à Serena une idée trouvée sur Pinterest : agrémenter des tee shirts de Wax...

J'ai trouvé un nouveau patron avec un détail qui m'a donné envie : le Raw Edge Details du magazine 1/2017. Comme son nom l'indique, il y a des détails, l'encolure en l'occurrence, qui est en bord à cru... Et j'adore ça... J'avais vu déjà dans le commerce et je voulais savoir comment on faisait... Et bien c'est super simple... Je vous laisse juge... Une petite chose à savoir : éviter le bord côte... Le noir est en bord côte et de fait, il ne roulotte pas... Dommage...

sweat encolure

Et voilà un ensemble donc, que perso, j'aime beaucoup.

pantalon MiloLe rectangle en wax est piqué de cette façon...

sweat appliqué

Voilà ce que j'ai fait de ma journée... Pas mal non ?

Hier je me suis fait une tunique Madame Yoko mais je voudrais vous la montrer portée...

What next ? Sûrement utiliser la chute rose torsadée... Je ne sais pas encore si je fais un autre Baby Monceau ou autre chose. Des idées ?

2 tenues

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel week-end productif 😉😊
Répondre
V
Tu nous épates toutes ! Tout est superbe
Répondre
B
Tu couds, tu couds plus vite que ton ombre. Et qui plus est, superbement. Tu me rends folle de jalousie 😰
Répondre
T
Whaou!!!!!!!👏👏👏👏j 'adore que de belles réalisations !
Répondre
M
Le gilet rose est vraiment d un chic extra <br /> <br /> . Hier soir j ai pensé à vous ,surtout ta maman, car en écoutant France Inter c était en direct de Douai avec des chorales
Répondre
Publicité