Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xabella tricote, coud et brode...
Xabella tricote, coud et brode...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 252 710
Pages
25 mars 2019

Sans mentir si votre ramage se rapporte à votre plumage... vous êtes le Yoko de ces bois...

Je vous avais dit que ce week end avait été très productif... Et je vous ai montré hier tout ce que j'ai cousu dimanche pour les enfants... Mais je vous avais caché une pièce, cousu pour moi samedi après midi... Une tunique Madame Yoko de Couturette... Cette fois je l'ai réalisé directement dans la bonne taille et je me suis vraiment régalée à le coudre...

Le tissu est tout juste rentré dans mon stock depuis moins d'une semaine... Il provient du marché du tissu de dimanche dernier à Courtrai (Kortrij)... Je savais exactement ce que je voulais en faire quand j'ai vu ce tissu. Et je suis enchantée du résultat... Je l'ai porté ce matin & je n'ai eu que des compliments... 

A vous de juger... D'abord sur mannequin et puis... sur moi...

face mannequin

dos mannequin

profil mannequin

Bon... Je n'ai pas goûté le tissu mais au moins, vous ne serez pas traumatisée par ma tête au moment de la photo...

Face porté

dos porté

double hancheporté main hanche

Voici l'unique photo où ma tête est présentable...

porté non caché

porté profilAlors pour celles qui veulent réaliser leur madame Yoko mais sans se prendre la tête, voici ma méthode simplifiée :
- assembler le dos & le devant de la parmenture
- assembler le dos & l'empiècement avec le devant. 
- bien superposer l'ouverture de l'encolure endroit contre endroit du vêtement et de sa parmenture. Mettre quelques épingles pour que la parmenture soit momentanément fixée au niveau des têtes de manche.
- coudre tout le tour de l'arrondi, cranter
- retourner, repasser (au besoin épingler avant) puis sous piquer (pour éviter une supriqure, c'est plus classe)
- bâtir à grands points la parmenture et le vêtement au niveau de l'emmanchure
- coudre les manches
- assembler comme pour un tee shirt depuis la manche jusqu'à l'ourlet...

Et voilà... Ensuite, il reste les ourlets des manches & du bas...  C'est simple non ?

 

Empiècement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Xabella , très belle création ! Je voulais ton avis sur la taille à choisir pour coudre cette blouse. J'ai déjà cousu une blouse de cette marque et elle était vraiment trop grande pour moi. <br /> <br /> Tu dirais qu'il faut prendre 1 ou 2 tailles en dessous de la taille habituelle ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
C
Très belle blouse qui te va à ravir 👏👏
Répondre
T
Merci pour la réponse je regarde sur Markerist
Répondre
D
Merci Isa... Je vais emprunter celle de Laeti mais pour le moment ... Venise !!!!
Répondre
D
C'est la où tu as acheté ta surjeteuse mais j'ai jeté la facture pensant que c'était tout bon...
Répondre
Publicité